Bonjour à tous,
Je souhaite récupérer la résolution de plusieurs vidéos d’un même répertoire afin de classer toutes les 720p ensembles, les 1080p ensembles, etc…
Pour cela, j’utilise (ou plutôt j’essaye d’utiliser) le module ffprobe3.
J’ai suivi l’exemple de la homepage du projet sur github.
Certes, j’obtiens bien le nb de frames de chacune de mes vidéos… super.
Maintenant, plutôt que le nb de frames, je voudrais extraire la hauteur (clé height du ffprobe “classique” sous bash).
Comme la page github est peu explicite, je recherche dans l’aide du module :
Python 3.7.3 (default, Apr 3 2019, 05:39:12) [GCC 8.3.0] on linux Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> import ffprobe3 >>> help(ffprobe3)
et j’obtiens :
Help on package ffprobe3: NAME ffprobe3 PACKAGE CONTENTS exceptions ffprobe FILE /home/r-one/.local/share/virtualenvs/tmp-XVr6zr33/lib/python3.7/site-packages/ffprobe3/__init__.py (END)
Pas beaucoup plus aidé sur ce coup là !
Je tente à nouveau ma chance avec la méthode FFProbe du module :
Python 3.7.3 (default, Apr 3 2019, 05:39:12) [GCC 8.3.0] on linux Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> import ffprobe3 >>> help(ffprobe3) >>> help(ffprobe3.FFProbe)
et j’obtiens cette fois :
Help on class FFProbe in module ffprobe3.ffprobe: class FFProbe(builtins.object) | FFProbe(video_file) | | FFProbe wraps the ffprobe command and pulls the data into an object form:: | metadata=FFProbe('multimedia-file.mov') | | Methods defined here: | | __init__(self, video_file) | Initialize self. See help(type(self)) for accurate signature. | | ---------------------------------------------------------------------- | Data descriptors defined here: | | __dict__ | dictionary for instance variables (if defined) | | __weakref__ | list of weak references to the object (if defined) (END)
Pas vraiment mieux !
Aussi, étant débutant en Python, j’imagine que je me débrouile mal dans mes recherches.
Quelqu’un pourrait-il m’aider en me donnant la méthode (sans mauvais jeu de mot) pour trouver l’info dont j’ai besoin, à savoir comment utiliser ffprobe3 pour extraire la résolution d’une video, svp ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement
R-one