Que faire dans le cas d'un problème résolu

Bien le bonjour donc en passant une petite heure à surfer sur tous les problèmes en instance de résolution je me suis aperçus que certain problème solutionné n’indiquait pas la marche à suivre, hors je trouve drôlement embêtant pour les prochains à qui ça arrive de ne pouvoir bénéficier du retour d’expérience de certaine personne.

Ne pourrait-on pas inviter les gens qui on résolu leur problème à poster un petit récapitulatif de leur façon de faire pour traîter le problème à la suite du fil de discussion et ce afin de permettre de clore un sujet.

Bou d’incorporer à celle existante dans la partie support de réalisé un résumé des manipulations ainsi que pourquoi pas l’explication des commandes à faire pour résolver un problème identique à la fin du fil du topic avec un RESOLU dans le titre de topic afin que les gens puissent bénéficier d’un retrour d’expérience plus simplement que de deviner.

Pj’aaurai réussi à trouvé la solution je partagerai mon expérience en proposant un tuto explicatif dans la partie trucs / astuces; mais si dans ce cas précis le topic était résolut je pourrait déja bien entendu très rapidement résumé la démarche que j’ai suivi pour solutioné mon problème à la suite des messages dans ce même topic et ajouter un [RESOLU] au topic.

finalement la personne qui n’aurait pas le temps de faire un jolie tuto pourrait tout de même faire bénéficier de sa solution de façon claire et permettre à quelqu’un d’autre d’enrichir les trucs et astuces en réalisant un tuto avec comme base de renseignement le résumé ainsi produit non :question:

:smt003 et j’oublié vive DEBIAN-FR.ORG

Bonjour!
C’est effectivement, à mon humble avis, une bonne idée de faire une récapitulation de la manière dont à été réglé le problème. :slightly_smiling:

C’est logique et recommandé mais tous le monde ne le fait pas faudrait que ca rentre dans les moeurs :wink: Mais souvent quand une personne à réussi et passe en résolu c’est que la réponse a été donnée dans le post donc une petite recherche succinte permet de voir rapidement la solution

oooohh !! celle là elle est belle !!
je parle pas de la fée clochette, mais de la fôte !

mais oui je suis d’accord. c’est pourquoi, quand je fais une recherche sur gogole, je ne clique jamais sur les liens de comment-ça-marche, car il n’y a jamais de solutions sur leur forum …

Ouhlà oui je la corrige de suite :blush:

[quote=“Clochette”]Bien le bonjour donc en passant une petite heure à surfer sur tous les problèmes en instance de résolution je me suis aperçus que certain problème solutionné n’indiquait pas la marche à suivre, hors je trouve drôlement embêtant pour les prochains à qui ça arrive de ne pouvoir bénéficier du retour d’expérience de certaine personne.

Ne pourrait-on pas inviter les gens qui ont résolu leur problème à poster un petit récapitulatif de leur façon de faire pour traîter le problème à la suite du fil de discussion et ce afin de permettre de clore un sujet.

Bou d’incorporer à celle existante dans la partie support de réalisé un résumé des manipulations ainsi que pourquoi pas l’explication des commandes à faire pour résoudre un problème identique à la fin du fil du topic avec un RESOLU dans le titre de topic afin que les gens puissent bénéficier d’un retour d’expérience plus simplement que de deviner.

Par exemple, j’aurai réussi à trouvé la solution je partagerai mon expérience en proposant un tuto explicatif dans la partie trucs / astuces; mais si dans ce cas précis le topic était résolut je pourrait déjà bien entendu très rapidement résumé la démarche que j’ai suivi pour solutionner mon problème à la suite des messages dans ce même topic et ajouter un [RESOLU] au topic.

finalement la personne qui n’aurait pas le temps de faire un jolie tuto pourrait tout de même faire bénéficier de sa solution de façon claire et permettre à quelqu’un d’autre d’enrichir les trucs et astuces en réalisant un tuto avec comme base de renseignement le résumé ainsi produit non :question:

:smt003 et j’oublié vive DEBIAN-FR.ORG[/quote]

• EDIT - corrigé mais j’ai gaffé en voulant bien faire j’ai cité au lieu d’éditer, un modo pourrais remplacé SVP :blush:

de pire en pire… :imp:

[quote=“Clochette”][quote=“Clochette”]Bien le bonjour donc en passant une petite heure à surfer sur tous les problèmes en instance de résolution je me suis aperçus que certain problème solutionné n’indiquait pas la marche à suivre, hors je trouve drôlement embêtant pour les prochains à qui ça arrive de ne pouvoir bénéficier du retour d’expérience de certaine personne.

Ne pourrait-on pas inviter les gens qui ont résolu leur problème à poster un petit récapitulatif de leur façon de faire pour traiter le problème à la suite du fil de discussion et ce afin de permettre de clore un sujet.

Ils seraient bien d’incorporer à celle existante dans la partie support de réalisé un résumé des manipulations ainsi que pourquoi pas l’explication des commandes à faire pour résoudre un problème identique à la fin du fil du topic avec un RESOLU dans le titre de topic afin que les gens puissent bénéficier d’un retour d’expérience plus simplement que de deviner.

Par exemple, j’aurai réussi à trouvé la solution je partagerai mon expérience en proposant un tuto explicatif dans la partie trucs / astuces; mais si dans ce cas précis le topic était résolut je pourrait déjà bien entendu très rapidement résumé la démarche que j’ai suivi pour solutionner mon problème à la suite des messages dans ce même topic et ajouter un [RESOLU] au topic.

:smt003 et j’oublié vive DEBIAN-FR.ORG[/quote]

• EDIT - corrigé mais j’ai gaffé en voulant bien faire j’ai cité au lieu d’éditer, un modo pourrais remplacé SVP :blush:[/quote]

[quote=“Clochette”]

• EDIT un modo pourrais remplacé SVP :blush:[/quote]

Non, là il y a vraiment trop de travail à tout corriger. :smt005 :smt005 :smt005

Ça donnerait :slightly_smiling::

[quote=“clochette-rc4”]Bien le bonjour donc en passant une petite heure à surfer sur tous les problèmes en instance de résolution je me suis aperçu que certains problèmes résolus n’indiquaient pas la marche à suivre, or je trouve drôlement embêtant pour les prochains à qui ça arrivera de ne pouvoir bénéficier du retour d’expérience de ces personnes.

Ne pourrait-on pas inviter les gens qui ont résolu leur problème à poster un petit récapitulatif de leur façon de faire pour traîter le problème à la suite du fil de discussion et ce afin de permettre de clore le sujet.

Ou d’incorporer [là je n’ai pas compris] à celle existante dans la partie support de réalisée un résumé des manipulations ainsi que (pourquoi pas) l’explication des commandes à faire pour résoudre un problème identique à la fin du fil du topic avec un RESOLU dans le titre de topic afin que les gens puissent bénéficier du retour d’expérience, (c’est plus simple que de deviner).

Si j’avais réussi à trouver la solution, je partagerais mon expérience en proposant un tuto explicatif dans la partie trucs / astuces, mais si dans ce cas précis le topic était résolu je pourrais déja bien entendu très rapidement résumer la démarche que j’ai suivi pour résoudre mon problème à la suite des messages dans ce même topic et ajouter un [RESOLU] au topic.

finalement la personne qui n’aurait pas le temps de faire un joli tuto pourrait tout de même faire bénéficier de sa solution de façon claire et permettre à quelqu’un d’autre d’enrichir les trucs et astuces en réalisant un tuto avec comme base de renseignements le résumé ainsi produit. non :question:

:smt003 et j’oubliais: vive DEBIAN-FR.ORG

texte sous GPL, toute modification et amélioration est possible :slightly_smiling:[/quote]

(Ça me fait plaisir, il y a pire que moi…)

[quote=“fran.b”]Ça donnerait :slightly_smiling::

[quote=“clochette-rc5”]Bien le bonjour donc en passant une petite heure à surfer sur tous les problèmes en instance de résolution je me suis aperçu que certains problèmes résolus n’indiquaient pas la marche à suivre, or je trouve drôlement embêtant pour les prochains à qui ça arrivera de ne pouvoir bénéficier du retour d’expérience de ces personnes.

Ne pourrait-on pas inviter les gens qui ont résolu leur problème à poster un petit récapitulatif de leur façon de faire pour traîter (“traiter”, il n’y a que le traître qui a droit à un accent circonflexe :smt002 )le problème à la suite du fil de discussion et ce afin de permettre de clore le sujet.

Ou d’incorporer [là je n’ai pas compris] à celle existante dans la partie support de réalisée un résumé des manipulations ainsi que (pourquoi pas) l’explication des commandes à faire pour résoudre un problème identique à la fin du fil du topic avec un RESOLU dans le titre de topic afin que les gens puissent bénéficier du retour d’expérience, (c’est plus simple que de deviner).

Edit ricardo
PTET COMME ÇA :

Ou, dans la partie support, d’incorporer dans celle existante et réalisée, un résumé des manipulations ainsi que …

Si j’avais réussi à trouver la solution, je partagerais mon expérience en proposant un tuto explicatif dans la partie trucs / astuces, mais si dans ce cas précis le topic était résolu je pourrais déja bien entendu très rapidement résumer la démarche que j’ai suivi color=#0000FF[/color] pour résoudre mon problème à la suite des messages dans ce même topic et ajouter un [RESOLU] au topic.

finalement la personne qui n’aurait pas le temps de faire un joli tuto pourrait tout de même faire bénéficier de sa solution de façon claire et permettre à quelqu’un d’autre d’enrichir les trucs et astuces en réalisant un tuto avec comme base de renseignements le résumé ainsi produit. non :question:

:smt003 et j’oubliais: vive DEBIAN-FR.ORG

texte sous GPL, toute modification et amélioration est possible :slightly_smiling:
C’est fait :mrgreen: [/quote]

(Ça me fait plaisir, il y a pire que moi…)[/quote]
[edit: j’ai changé la release (-rc5), il faut faire ça dans les règles :slightly_smiling:]

[quote=“fran.b”]

(Ça me fait plaisir, il y a pire que moi…)[/quote]

Merci, merci, ça fait plaisir aussi de voir que mes “conneries” soit si utiles mais cela faisait plusieurs jours quej e dormait plus beaucoup et là vus que j’ai perdu ma dernière p’tite furette à la maison je me suis permis une journée de repos.

bon sinon je vois que l’idée n’était pas bien écrit mais était tout de même bonne :stuck_out_tongue: