Quel distrib' avec cette config ?

Bonjour :slightly_smiling:

J’utilise ubunutu 10.04 mais il bug trop (l’écran se fige quand j’utilise mon DD externe et Jdownloader en même temps …)

Je ne peut pas utiliser la carte graphique faute de pilote adéquate !

Donc voici Ma Configuration quel distrib’ je peut prendre (basé sur debian ou non).
Voici la fiche du constructeur
Merci d’avance :slightly_smiling:

Salut

C’est-peut être un problème avec le disque dur externe
Il faut voir les erreurs qui sont dans les logs.

Personnellement, j’évite de prendre une Nvidia, les drivers ne sont pas libre.
Je ne suis pas sûr que la technologie optimums fonctionne bien.

Aussi la plupart des cartes wifi ne sont pas libre
voir : http://wiki.debian.org/fr/WiFi

Sur Debian les drivers propriétaires ne sont pas installés par défaut, contrairement à Ubuntu.
Donc le wifi risque de ne pas marcher il faut passer par câble ethernet.
voir contrat social : http://www.debian.org/social_contract

Ca m’a fait marrer…j’ai une config 10x moins puissante et elle ne rame pas :041

Un truc m’interpelle sur ta config, tu as une carte graphique intel et une nvidia.
As tu configuré ton bios pour qu’il renvoie l’affichage vers la bonne carte que tu souhaites utiliser.

A priori c’est pour moi une grosse config qui 1) Ne doit pas ramer et 2) Qui semble debian friendly.

Uniquement un prob de conf.

Le truc c’est que je ne peut pas installer les pilotes nvidia car ils sont uniquement pour windows 7 …

c’est le fameux systeme (difficilement géré par linux) qui tourne sur CG intel et qui passe le relais a nvidia pour la 3D

Ben moi c’est l’inverse.
J’ai eu tellement de problèmes avec ATI que j’ai revendu d’occas ma carte ATI pour racheter une nVidia.
Et suis bien content, même si elle marche avec un driver proprio, pas bien grave, à part ça, je n’ai vraiment rien de propriétaire et je me sens quand même vraiment dans le monde libre.

Normal puisque Debian, contrairement à Ubuntu, est une distribution vraiment libre, mais qui n’interdit pas d’installer un driver ou un soft proprio.
Donc pas installé par défaut, mais facile de le faire pour qu’une carte graphique nVidia soit gérée.

??? Les pilotes nVidia pour Linux, même s’ils ne sont pas installés par défaut comme dit par gaston, sont dans les dépôts Debian.

Pour les drivers proprio, il faut activer les dépôts contrib et non-free :

Mais j’ai des doutes pour la technologie optimums. Comme le dit misaine ça ne fonctionne pas très bien sur GNU/Linux