Quel dock utilisez vous ?

J’ai déjà essayer cairo-dock et awm mais je me demandais si parmi nous se cacher quelqu’un avec la perle rare que je ne connais pas, j’ai pas essayer le dock de window maker si quelqu’un pouvais me faire un petit résumer de ces fonctionnalités et de ce qu’il en tire au maximum .

Alors vous qu’utilisez vous comme dock ?

J’utilise cair-dock, sur la droite de l’écran. Je crois que je vais un jour le passer sur la gauche pour éviter de toujours le choper à la place de l’ascenseur :stuck_out_tongue:

je l’ai passé direct sur la gauche c’est beaucoup plus pratique :023

Bon, ben voilà, à cause de toi, je l’ai maintenant sur la gauche. Verdict dans quelques jours.

Hum, pour éviter que mon message paraisse comme totalement HS : De tous les docks que j’ai utilisés, je retiens Cairo-dock et … c’est tout. J’allais parler de Rocket-dock, mais ça date du temps de mon ignorance :stuck_out_tongue:

Je l’ai essayé il y a… oulâ, longtemps !

Dans mes souvenirs, il ne s’illustre pas par des fonctionnalités très poussées, mais par le fait que le gestionnaire de fenêtre « docke tout ». Les applications sont dockées quand tu les minimise, il y a un autre dock pour sélectionner les bureaux virtuels ou afficher un menu. Ça a été le premier gestionnaire de fenêtres à se risquer à sortir du modèle classique barre des tâches et icônes sur le bureau. À essayer, on aime ou pas…

impossible de me passer de xfce-panel, il n’y a pas plus pratique
J’utilise aussi yab de adesklets pour lancer mes applications prérérées.

Sinon il y a plein de docks
doc.ubuntu-fr.org/personnalisation#docks

Je me rappel à une époque (1-2 ans) avoir testé une floppée de dock et cairo-dock était le seul à me convenir (comportement pouvant être trés sobre, configuration simple et bonne gestion de la transparence).

Bah pour ma part la gestion de la transparence et le fonctionnement impeccable m’on fait craquer pour cairo-dock, après je doit avouer que awm me parait pas mal aussi mais il y a beaucoup trop de dépendances avec les paquets des dépôts et une compilation me renvoie à la même complexité ( enfin c’est plus chiant qu’autre chose )de compiler cairo-dock.

Par contre je n’aime pas les docks ultra complet du coup je partage avec un menu flottant à la XFCE et bashrun pour lancer mes applications.

Ce qui me fait un dock avec quelques lanceur génériques ( internet, mail, communication, un bloc note le gros bouton de log-out/redémarrage et un sous dock dédié à la configuration de tout mon environnement graphique )
Après bashrun n’est finalement qu’un petit terminal pré programmer pour lancer des applications à partir d’alias, avec un Alt+F12 et un “ice” et zou’ mon iceweasel lancer sur mon bureau.

Docky …après abandon de Cairo-dock suite à de multiples freeze du dock et/ou du reste et un passage par awn.

:slight_smile:

Idem + Cairo-dock… :wink:

[mode coup de gueule]
Par contre je sais pas pour vous mais ça me gonfle qu’il y a ai parfois autant de dépendances sur des applications tel que awm ( mais il y a en d’autre ) vers gnome ou kde, il me sembler que freedesktop.org demandais justement à ce que les applications soit un poil plus libre de s’installer sans un paquets de dépendances.

Enfin bref sans complier soit même les sources de nombre d’application on se retrouve toujours avec un maximum de paquets gnome ou kde c’est gonflant à la fin :confused:
[/mode coup de gueule]

dans le genre simple : wbar