il y a quelques années de cela j’ai incité mes parents a souscrire à internet chez FT, je pensais ainsi les mettre en sécurité. grosse erreur.
je pensais que chez FT, à la difference des autres FAI, il y avait plus de personnel, donc plus de service. j’ai aussi pensé que FT était le seul FAI a disposer d’équipes techniques d’intervention.
sur ces deux points, FT est en fait aussi nul que les autres. appel massif à la sous traitance pour les equipes d’intervention et à la delocalisation pour les plateaux d’appel. multiples appels necessaires pour relancer les tickets face à des hotlineurs débiles mentaux ou abrutis complets, et coté pro, au moins une douzaine de plateaux differents selon tes besoins mais sans prise en compte de ta spécificité pro, ou du fait qu’une SDSL pro coute 10 foix le pris d’un ADSL.
ces deux points font que l’ont peut déja écarter le coté ‘sécurité’ quand à être chez FT.
regardons alors les tarifs… euh non pas les tarifs, regardons ailleurs… les services, les petits plus technologiques que l’on trouve chez FT et pas ailleurs… bon ça fait 6 mois que je les cherche, je vais finir par les trouver…
donc voila en gros pourquoi j’irais chez n’importe qui sauf chez FT. tarifs exhorbitants, service archi nul a chier. par rapport à la taille de leur boite, son histoire et ses services R&D, FT n’est même pas capable d’innover sur les services. ça a toujours été free le moteur en france. aujourd’hui, FT est tout juste bon à mettre des batons dans les roues des autres FAI (degroupage, fibre, DOM, …) et a mettre des paquets de pognons sur la table pour acheter des exclus pour ses chaines TV en plus j’aime pas le foot.
l’image que j’ai des clients de FT, c’est la même que les clients microsoft. ils payent plus cher que les autres pour moins de service, et quand tu leur en parle, ils bafouillent une connerie pour te faire comprendre que non en fait t’a rien compris…
alors allons sur orange.fr (tiens tous ces mots livebox, liveplug … me rapellent quelque chose d’autre)
forfait : 29,90 € par mois + 16€ / mois pour la ligne telephonique
livebox : 3 € / mois
50 € de depot de garantie pour le decodeur HD
la téléphonie vers l’international n’est pas prévu dans l’illimité
les liveplug sont à acheter en plus (99 €)
ah un anti-virus firewall à 5€ / mois
…
bon ça suffit ??
ah si un dernier truc qui me fait chi… FT a carrement l’infrastructure necessaire pour le quadruple play. pour fournir à ses clients tel + internet + mobile une facturation unique et les services de convergence. mais non, rien. free n’est pas parfait, il a aussi ses defauts, mais c’est eux qui ont fait bouger l’accès au net en france. je leur suis donc fidele pour cela et j’espere sincerement qu’ils auront la licence mobile. parce qu’avec des operateurs complets comme SFR/cegetel, bouygues et FT c’est aquand même hallucinant qu’il n’y ait pas une seule offre de convergence pour les particuliers.
de plus, la configuration d’une livebox est aussi archi nulle a chier. a coté la freebox parait tellement simple et complète.
pour finir ma bafouille , je viens de lire sur un article pas plus tard qu’hier que FT est la société française qui a été la pus souvent condamnée pour ses actions anti-concurence.
@+