LOL non non ça va.
Je suis sous LXDE ou Fedora Gnome, vraiment Debian/LXDE en tant qu’OS principal.
J’avais développé des applications en VB/C# .Net et je voudrais les développer en partant de zéro. et j’avoue depuis 10 ans que je suis sous Crosoft c’est un peu dépaysant de passer sous du développement autre que .Net … Et je me rends compte que c’est plus que dommage … bref mieux vaut tard que jamais.
Un IDE oui, mais on ne peut faire le design avec Pycharm par exemple, comme dans Visual studio (désolé pour les references ça peut piquer les yeux pour les anti Microsoft lol)
je viens de découvrir Qt Designer et c’est exactement ce que je rechercherai ! Si je dois avoir deux environement pour coder (une design l’autre codoe, limite vim lol) je m’en fiche. Mais je n’ai pas envi de passer des heures et des heures JUSTE sur le design, ce n’est pas un jeux vidéo.
J’ai tenté Qt Design, ensuite un
pyuic5 monFichier.ui -o monFichier.py
Mais le code copier coller sous n’importe quel IDE que j’ai trouvé du style eric ou Pycharm n’exécute pas le code …
Mon but serait de refaire donc ces logiciels que j’ai développés il y’a quelques années mais compatible Windows et Linux