Quel serveur Web?

Bonjour tous le monde,

Voilà, j’ai un serveur RPS chez OVH, avec Debian 5 d’installé.
Celui ci fait tourné 2 serveurs CSS (counter strike source) et 1 serveur Teamspeak.

Je me connecte dessus en SFTP via WinSCP. (donc accès aux fichiers ok)
Et avec Putty bien sûr.

Ce que je voudrais, c’est installer un mini serveur web, simplement pour partager des fichiers, accéssibles par n’importe qui, en donnant le lien.(sans mots de passes)
En l’occurance, pour les connaisseurs de css, ce sera des sourceTV.

Donc pour récapituler, mini serveur Web pour partage, pas pour site web mais tout de même assez sécurisé.

J’ai vu “LIGHTHTTPD” mais je me demande s’il est assez sécurisé ou même “LAMPP”, mais qui, je pense, est lourd pour ce que je veux en faire.

Merci d’avance pour vos réponses :slightly_smiling:

[quote=“Rix”]J’ai vu “LIGHTHTTPD” mais je me demande s’il est assez sécurisé
[/quote]
il est utilisé par des gens très bien en production, donc je dirais oui.

Tu peux te contenter de Linux/Apache, PHP et MySQL ne sont pas indispensables aux besoins que tu décris.

Bonjour,
si tu ne partage que des fichiers, tu n’a pas besoin d’un serveur HTTP, mais d’un simple serveur FTP (dont semble t il tu disposes déja).
Il existe un autre serveur HTTP léger, mais je n’arrive pas à retrouver le nom (je n’ai pas encore assez pris de café ce matin).

[quote=“ziouplaboum”]
Tu peux te contenter de Linux/Apache, PHP et MySQL ne sont pas indispensables aux besoins que tu décris.[/quote]

D’accord donc ce serait simplement d’installer Apache? rien à coté?
(je suis tech informatique mais j’avoue que le serveur Web…je sèche^^)

[quote=“piratebab”]Bonjour,
si tu ne partage que des fichiers, tu n’a pas besoin d’un
serveur HTTP, mais d’un simple serveur FTP (dont semble t il tu
disposes déja).
Il existe un autre serveur HTTP léger, mais je n’arrive pas à retrouver le nom (je n’ai pas encore assez pris de café ce matin).[/quote]

Oui je me connecte déja sur mon serveur mais en “SFTP” ce qui oblige un mot de passe et qui donne accès à tout le serveur (de base).

Et le FTP, ont peux parcourir les fichiers du serveurs. (de l’emplacement FTP naturelement)

L’avantage que je voyais au http pour le partage de fichier, c’est qu’ont ne peux pas savoir ce qu’il y a dessus en faisant une manip. (sauf avec un scanner bien sûr)
Car à la racine du “www” je placerais un “index.htm” pour que se soit impossible de parcourir les fichiers.
Les personnes à qui je donnerais un lien pour un fichier, aurons seulement ce fichier.

J’espère me faire comprendre.

En tout cas merci pour vos réponses! et s’il y en à d’autres, je suis preneur :stuck_out_tongue:

Le serveur que je cherchai c’est BOA. (en.wikipedia.org/wiki/Tiny_web_servers)

Il faut surtout que tu protèges l’accès à tes répertoires, et ensuite tu dois construire un mini site web pour que tes clients puissent s’identifier, puis leur donner accés aux répertoires voulu.
Sinon il faut que tu configures finement les droits d’accès aux répertoire via SFTP. Tu peux par ex créer un utilisateur guest, avec aucune visibilité sur les répertoires systèmes.

Bon, en gros tu veux que les personnes ne puissent pas lister le contenu d’un répertoire du site web, mais qu’ils puissent atteindre un lien direct vers un fichier. Ça apache sait le faire, (directive Indexes) lighthttp certainement!

Installe celui de ton choix, puis lis la documentation.