Toujours en quête de petites merveilles améliorant le confort de surf, pouvez vous me dire qu’elles sont vos extensions préférés ?
Pour ma part la liste des extensions installés est en constante évolution mais j’ai toujours une dizaine d’extensions installés dont en ce moment :
- Custom New Tab : uniquement pour avoir le curseur dans la searchbox à l’ouverture de la page nouvel onglet.
- Decentraleyes (merci Triangle) : au départ pour améliorer ma protection contre le tracking, je me suis rendu compte que cela améliorait aussi sensiblement la vitesse de chargement des pages avec ma connexion pourrie.
- Gnome Theme Tweak (avec le theme Gnome) : pour paramétrer le thème gnome
- HTTPS-everywhere : pour plus de sécurité
- Searchonymous : pour empêcher google de rester connecté à mon compte gmail quand je lance une recherche internet.
- Smoothwheel : pour rendre le scrolling de la souris plus rapide sur Iceweasel.
- ublock origin : le successeur efficient d’adblock plus / edge qu’on ne présente plus : chez moi cette extension a pris la place de Adblock edge, disconnect , adblock popup addon, disable anti-adblock
- Video download helper : Non libre mais sans égal pour récupérer des vidéos sur les pages web.
- X-notifier : sans égal pour gérer mes différentes boites mail Gmail, Yahoo, Orange…
- Youtube mp3 : simple, léger rapide et efficcace, sans égal pour extraire les mp3 sur Youtube
- Anonymox : non libre mais tellement simple et efficace pour changer son IP quand cela est utile.
Egalement si vous connaissez des extension pouvant remplacer les extensions non libre avec le même niveau de performance, je suis interessé.