Quelle honte !

Je crois en deux choses (et c’est l’histoire qui le prouve):
1-Chaque peuple est responsable de sa situation actuelle (bonne ou mauvaise).
2-Dans le monde politique, personne ne fait un geste sans en tirer un intérêt derrière.

Beaucoup de gens qui viennent clandestinement pensent que l’Europe est un paradis. Ils ne travaillent pas chez eux, ils ne maîtrisent aucun métier, et beaucoup d’entre eux ne savent ni lire ni écrire. Et au lieu d’essayer de servir leurs nations, ils viennent en Europe. Que-ce-qu’ils attendent trouver ?

Pour ceux qui viennent pour faire leurs études, je n’ai rien contre eux.

avec tes parole t’as prouvé que t’as un bon cœur ricardo,mais dans la réalise chacun cherche son intérêt et ça est valable pour tous le pays sans exception.

[quote=“ricardo”]Non, je parle de ceux qui ont faim, alors que nous mettons à la poubelle je ne sais plus combien de milliers de tonnes de nourriture.[/quote]Ne vous en faites pas, avec super Macron, les grandes surfaces devront donner leurs invendus… à des associations… (ou comment bien contrôler la “récup”… ceux qui la pratique comprendront…)

[quote=“ricardo”]Je parle de ceux qu’on laisse se noyer en se donnant bonne conscience puisque ce n’est pas nous qui les avons invités.[/quote]… et que la france expulse à tour de bras quand ils ont eu l’outrecuidance de ne pas se noyer…

[quote=“ricardo”]Peut-on décemment fermer les yeux sur la misère d’un monde qui se suffirait du 1/10 de ce que mangent les français les plus pauvres.[/quote]Les “pauvres” n’ont d’autre utilité que de justifier l’existence des “riches”… (et va pas enlever le pauvre quignon de pain qu’ils n’ont pas toujours de la bouche de “nos pauvres”… hein!!! :005 :016 :005 )

[quote=“ricardo”]Alors, si vous voulez fermer les yeux pour ne pas voir le malheur, c’est votre choix.[/quote]Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire… vieux sport national, contrairement à ce l’on pourrait croire…

[quote=“ricardo”]Heureusement que les Italiens du Sud sont plus généreux que nous et que leurs cons patriotes du Nord.[/quote]Et que partout dans le monde, certaines personnes “pensent” que les frontières sont inutiles, néfastes et qu’elles ne protègent de rien, si ce n’est de la paix… un pays + un pays = une guerre… :think: :whistle: :think:

En même temps, quand on entend le président nous dire que lutter contre “l’immigration clandestine” c’est lutter contre le “terrorisme”… mal réveillé… on pourrait croire que ceux qui se noient ne sont que d’horribles méchants (et accessoirement barbus) venus foutre la terreur et la désolation dans notre si belle et libre nation… (ou pas…)

La honte ne suffit pas… Prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond (ni même carré) est une première étape… d’un long chemin qui peut-être nous mènera vers quelque chose de “mieux”… Mais pour cela, il faut “agir”…

@ricardo: rien contre toi hein… je ne t’ai cité que parce que je trouvai que tu avais bien résumé le pb… :wink:

:006

[quote=“alpha”]Je crois en deux choses (et c’est l’histoire qui le prouve):
1-Chaque peuple est responsable de sa situation actuelle (bonne ou mauvaise).
[/quote]Hé bé!!! :open_mouth: :think: :open_mouth:

[quote=“alpha”]2-Dans le monde politique, personne ne fait un geste sans en tirer un intérêt derrière.[/quote]Tiens… la seule chose avec laquelle je suis d’accord… :005 :whistle: :005

[quote=“alpha”]Beaucoup de gens qui viennent clandestinement pensent que l’Europe est un paradis. Ils ne travaillent pas chez eux, ils ne maîtrisent aucun métier, et beaucoup d’entre eux ne savent ni lire ni écrire. Et au lieu d’essayer de servir leurs nations, ils viennent en Europe. Que-ce-qu’ils attendent trouver ?[/quote]Mais c’est bien sûr… toi… tu dois pas en avoir beaucoup croisé des “migrants”… :whistle: :think: :whistle:

[quote=“alpha”]Pour ceux qui viennent pour faire leurs études, je n’ai rien contre eux.[/quote]Ben voui… faut bien être “gentil” un peu quand même… on est pas des monstres… et puis, ça prouve que notre “société” est la plusse-mieux forte-balaise, les incultes viennent chez nous pour s’éduquer… :013 :108 :013

[quote=“alpha”]avec tes parole t’as prouvé que t’as un bon cœur ricardo,mais dans la réalise chacun cherche son intérêt et ça est valable pour tous le pays sans exception.[/quote]avec les tiennes, comment dire, non rien… tu vas te sentir insulté…

[quote=“Num’s”]
avec les tiennes, comment dire, non rien… tu vas te sentir insulté…
:006[/quote]
Que va se sentir insulté moi ou ricardo ? O_o

[quote=“alpha”][quote=“Num’s”]
Que va se sentir insulté moi ou ricardo ? O_o[/quote]Toi… :013 :075 :013

[quote=“Num’s”][quote=“alpha”][quote=“Num’s”]
Que va se sentir insulté moi ou ricardo ? O_o[/quote]Toi… :013 :075 :013

C’est gentil de ta part : )

Voila, c’est partie en vrille (comme prévu) :laughing:

Ne vous battez pas !
J’ai ouvert ce fil pour une raison simple : je me sens mal à l’aise dans ma peau de privilégié et quand j’écris “quelle honte”, j’ai honte de moi aussi, moi qui bouffe à ma faim tous les jours et qui ne peux plus rien faire, malheureusement.
J’ai honte de ce que j’ai été : un simple profiteur de la société et il me faut arriver à 79 ans pour m’en rendre compte.
Mais si je peux réveiller quelques esprits jeunes, je n’aurai ptet pas tout faux.

@alpha :

Tu as raison, fuir la guerre et la famine ne doit pas empêcher de s’engager dans un programme Erasmus pour finir son Master de droit international. Qu’on se le dise. Les étrangers c’est comme les chasseurs : il y a le bon étranger, et l’autre.

[quote=“ricardo”]Ne vous battez pas !
J’ai ouvert ce fil pour une raison simple : je me sens mal à l’aise dans ma peau de privilégié et quand j’écris “quelle honte”, j’ai honte de moi aussi, moi qui bouffe à ma faim tous les jours et qui ne peux plus rien faire, malheureusement.
J’ai honte de ce que j’ai été : un simple profiteur de la société et il me faut arriver à 79 ans pour m’en rendre compte.
Mais si je peux réveiller quelques esprits jeunes, je n’aurai ptet pas tout faux.[/quote]

La seule solution Ricardo est de cesser d’avoir des représentants à la solde des puissances économiques et de permettre un réel développement de ces régions, la misère en afrique nous profite en tant qu’occidentaux