Quelle honte !

J’ai honte quand je vois la réaction de nos gouvernants concernant ces pauvres migrants qui se noient en Méditerranée.
Leur seule réponse : “Il faut faire quelque chose”.
Mais d’action, point. :013
On laisse les Italiens faire le boulot seuls.

Je croyais qu’il fallait éviter la politique non lié au domaine informatique (ce qui est déjà vaste) :017

Je peux comprendre ta colère ricardo, mais s’est plus compliqué que ça. La guerre d’ethnies a commencée. Voir plus grave, les immigrants de confession x… jettent à la mer les autres sous n’importe quel prétexte avant même leurs arrive en Europe.

Je compatis donc, sans plus. :think:

Selon le proverbe “Respectes les autres, si tu veux être respecté” je respecte ton point de vue, mais je suis du même avis que Mimoza.

Il ne s’agit pas de politique au sens partisan d’un bord ou d’un autre, mais de simple “humanisme”.
Un mot, malheureusement, que beaucoup ne comprennent pas.
Ces gens que l’on laisse se noyer ont exactement les mêmes gènes que nous, se sont des homo sapiens.

certe nos gouvernements européens ne sont pas très courageux mais que dire des autorités qui leur font miroiter l’eldorado européen ?

Ricardo, les gouvernements les plus puissants de la planète et les multinationales pensent que nous voulons nous les citoyens des pays les plus puissants de la planète notre électricité et notre essence pour un prix cassé ou bien ils veulent profiter au maximum, tu peux choisir ta version. Alors les gouvernements les plus puissants de la planète et les multinationales pensent qu’il faut que l’uranium et le pétrole soient à des prix cassés, donc les gouvernements et les multinationales pensent qu’il faut éviter que des trublions dans les pays concernés essayent de nous faire payer ces prix un peu plus juste. Ces citoyens ont déjà essayé de faire payer plus cher leur uranium et leur pétrole pour financer leur décollage économique mais soit les gouvernements les plus puissants de la planète et les multinationales ont corrompu leurs dirigeants, soit ils ont renversé leurs dirigeants par des coups tordus, soit ils les ont bombardés, soit ils ont financé des groupes armés pour empêcher toute union contre eux et créer du désordre.

Donc les citoyens, des pays les moins puissants de la planète qui possèdent du pétrole et de l’uranium, sont appauvris et ils voient bien ou ont l’intuition que les gouvernements les plus puissants de la planète et les multinationale sont les plus forts et plutôt que de mourir à petit feu des conséquences des actions des gouvernements les plus puissants de la planète et des multinationales, ils préfèrent venir ici.

Pour sauver ces personnes, il faudrait que leurs pays se développent, mais c’est un très vaste sujet qui n’est pas prêt d’avancer tant que nous ne pouvons pas influer de manière significative sur les décisions des gouvernements les plus puissants de la planète et des multinationales.

[quote=“ricardo”]Il ne s’agit pas de politique au sens partisan d’un bord ou d’un autre, mais de simple “humanisme”.
Un mot, malheureusement, que beaucoup ne comprennent pas.
Ces gens que l’on laisse se noyer ont exactement les mêmes gènes que nous, se sont des homo sapiens.[/quote]

L’humanisme est un courant de pensé … politique. Pour certain leur dogme est «moi d’abord» et pour d’autres «aide ton prochain», etc.

Si je prend la définition de kikipédia

Donc s’indigner sur le sort d’individus essayant d’entrer sur un territoire qui leur refuse d’entrer, évoquera forcément la politique de gestion de l’immigration. Donc on tombe bien sur un sujet politique a mon avis.

Après sur le fond de la chose je partage ton avis, ce qui nous diriges sont dans une telle bulle qu’il leur parait plus important de s’occuper −avec l’aide des moyen public à leur disposition− du vol du scooter du petit neveu :whistle:

ite missa est !
Dormez bien et mangez bien.

Je ne dit pas avoir la parole divine, mais j’ai peur que le sujet parte en cacahouète, donc je l’ai fait insidieusement partir sur un autre thème :077

Après libre a toi de continuer sur le sujet de départ, je n’interviendrais plus :083

Bref, le sommet européen s’est tiendra jeudi prochain a ce sujet.

[quote=“ricardo”]Dormez bien et mangez bien.

[/quote]Désolé, ça reste à déterminer. Viens voir a Paris combien SDF “traînent” dans la rue et les fils d’attente devant les églises de la capitale pendant la distribution de produits alimentaires.

Je soutiens déjà ceux qui sont sur place, peut importe leurs origine. Merci pour la misère supplémentaire. Il n y a plus ni de place ni d’argent ni de travail.

Alors, l’eldorado…

EDIT; J’ai oublié ceux qui attendent la sortie de poubelles avec l’alimentation “périmes” devant arrière-magasins.

[quote=“ricardo”]ite missa est !
Dormez bien et mangez bien.[/quote]

Je dois reconnaire que ca me laisse de marbre

[quote=“ricardo”]ite missa est !
En effet. Décourageant . . .

[quote=“Debianluver”][quote=“ricardo”]ite missa est !

Je dois reconnaire que ca me laisse de marbre[/quote]
Après tout le barouf que tu as fait l’autre jour ?

Fais juste gaffe que tes pieds de marbre ne soient pas en réalité faits dans l’argile car l’argile craint l’eau

[quote=“hitch”][quote=“Debianluver”][quote=“ricardo”]ite missa est !

Je dois reconnaire que ca me laisse de marbre[/quote]
Après tout le barouf que tu as fait l’autre jour ?

Fais juste gaffe que tes pieds de marbre ne soient pas en réalité faits dans l’argile car l’argile craint l’eau[/quote]
On atteint des sommets de lyrisme, ça me touche.

Bonjour,
avez-vous vu les reportages sur l’Australie?
ils ont une “Marine” aussi?
A+
JB1

[quote=“jb1”]avez-vous vu les reportages sur l’Australie?[/quote]Ils refoulent des immigrants comme en US d’ailleurs. Simple, comme bonjour. (Inutile de citer qui que ce soit).

Bonjour,
j’admets c’est équivoque,
il n’y a pas que les avions pour patrouiller
A+
JB1

Ben ! à en lire certains, Marine a de beaux jours devant elle :unamused:

je ne suis pas sûr de t’avoir bien compris, est-ce-que tu parles de ceux qui viennent en Europe d’une manière clandestine ?

On croirait entendre Georges Marchais au début des années 80. J’ai entendu son discours de l’époque hier soir sur la 2, discours qui venait conforter les dires de Hollande mais qu’avait oublié l’actuel 1er Secrétaire du PCF.

Pour répondre plus précisément à ta question, laquelle ne laisse que peu de doutes sur ton avis :

Non, je parle de ceux qui ont faim, alors que nous mettons à la poubelle je ne sais plus combien de milliers de tonnes de nourriture.
Je parle de ceux qu’on laisse se noyer en se donnant bonne conscience puisque ce n’est pas nous qui les avons invités.
Peut-on décemment fermer les yeux sur la misère d’un monde qui se suffirait du 1/10 de ce que mangent les français les plus pauvres.

Alors, si vous voulez fermer les yeux pour ne pas voir le malheur, c’est votre choix.
Heureusement que les Italiens du Sud sont plus généreux que nous et que leurs cons patriotes du Nord.

EDIT :
http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2015/04/21/video-quand-le-pcf-pronait-limmigration-zero.html
Le discours commence à 01:10