Bonjour a tous,
J’utilise depuis des années mutt en ssh sur un serveur @home affin de lire mes mail, avec une boite maildir, avec une 50 aine de sous dossier
Mon nouvel employeur ne me permet pas de me connecter en ssh a l’extérieur, par contre imap semble pouvoir sortir.
Affin de toujours pouvoir accéder a mes mail, il me faut donc installer un serveur imap, mais voila, le quelle choisir?
aptitude install imap-server
« imap-server » est un paquet virtuel fourni par :
kolab-cyrus-imapd dovecot-imapd uw-imapd mailutils-imap4d dbmail cyrus-imapd-2.2 courier-imap citadel-server
Vous devez en choisir un à installer.
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
J’ai testé dovecot-imapd, mais je n’aime pas son comportement car il met les fichier d’index dans ~/Maildir, ce qui pause des problèmes avec mutt qui les vois comme des boite mail, je n’ai pas trouver comment changer ce comportement.
Quelle serveur imap me permettrai de mettre les fichier d’index autre part?
Existe t’il un serveur imap qui me permettrai de définir un utilisateur virtuel qui aurais accès a mes mail, mais avec un mot de passe différent, affin de pouvoir avoir un peux de sécurité quand même (imap passe, pas imaps), comme ça, dans le pire des cas, si le mot de passe tombe en mauvaise main, la personne n’aurais pas accès a ma machine, juste au mail.
Si je ne trouve pas le moyen de faire ca, je pourrais toujours me tourner vers un webmail utilisant imap en local sur le serveur, mais je préférerais dans la limite du possible utiliser imap
D’avance merci.
Sg