Moi j’ai ca comme alias:
alias pol='apt-cache policy'
alias pur='apt-get remove --purge'
alias reins='apt-get --reinstall install'
alias sea='apt-cache search -n'
alias seaf='apt-file search -F'
alias show='apt-cache showpkg'
alias show2='apt-cache show'
C’est bien utile.
apt-cache search -n
ne cherche que dans les noms de paquets, pas les descriptions. Quasi obligatoire…
etc…
Pour modinfo:
sea modinfo => apt-cache search -n modinfo => RIEN
seaf modinfo
seaf sbin/modinfo
Mais le top c’est dlocate, c’est 'achement rapide, pour les impatients comme moi
La base de données est regénéré comme la bd de slocate/locate , pour ca il est interssant d’installer anacron si parfois on eteint sa machine
Sinon:
[quote]
Est ce qu’il y a une commande de ce genre qui permette de lister les modules en actions, mais attention, pas lsmod, mais pour les modules qui n’en sont plus car on les a mis en dur dans le noyau lors de la compil ? suis-je assez clair ?[/quote]
Interessant, cette question m’était passé par la tete (si j’ai vaguement compris la question lol)
Exemple est-ce que j’ai compilé xfs en dur dans le noyau. A partir du moment ou il est compilé en dur, il sera toujours chargé, par définition (sinon c’est un module…). J’utilise cette bidouille:
grep xfs /proc/kallsyms
kallsyms donne les symboles en dur ou chargés(modules) utilisé actuellement par le noyau.
Pour faire plus fin, supposons qu’on ne sache pas quoi chercher comme mot clef (xfs).
nous donne les symboles d’un fichier objet (qu’il soit en dur dans le noyau ou en module)
et zou
Allez faire ca avec windows