Bonjour à tous, ma question parait peut etre naive, mais comment a été créé ce site ? Entièrement en alignant des lignes de codes html ? Avec un editeur genre Komposer ? Et le serveur web de ce site tourne sous quel OS ? Debian je suppose ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
ton ecran n’est peu être pas assez grand.
va voir en bas de la page.
indice : phpbb
Salut, désolé je n’ ai certainement pas tes connaissances et je ne savais pas que ce dont tu fais références aurait pu me donner réponses à mes questions.
Ricardoooo, racooonte-nouus une histoiire…
[quote=“yoshi”]:smt034 Ricardoooo, racooonte-nouus une histoiire…
[/quote]
Oui, tu as raison, j’ai cru lire qu’il demandait “par qui” ?
Je supprime donc mon msg qui n’a pas lieu d’être.
[quote=“ricardo”][quote=“yoshi”]:smt034 Ricardoooo, racooonte-nouus une histoiire…
[/quote]
Oui, tu as raison, j’ai cru lire qu’il demandait “par qui” ?
Je supprime donc mon msg qui n’a pas lieu d’être.[/quote]Fallait pas…Ça faisait un peu dans le style père castor qui raconte l’histoire du forum et comment la communauté debian-fr s’est créée et a grandi le tout magnifiquement conté par notre cher Ricardo
Pas le tout vais me coucher (demain matin boulot à 9h )
Zut j’ai raté le post!
Bon, puisque tu insistes, voilà la version anonyme. :smt002
Il était une fois, quelques amis qui décidèrent de mettre en commun leurs connaissances en matière de Linux et plus précisément de Debian.
Bientôt, de quelques amis, il n'en resta plus qu'un seul à continuer l'aventure, Ed.
Heureusement, il fut rapidement rejoint par d'autres "mordus" qui contribuèrent à la renommée, sans cesse grandissante de ce forum unique qu'est "Debian-fr.org".
De ces premiers "explorateurs", beaucoup ont jeté l'éponge, mais, rassurez-vous, quelques-uns sont restés et ils continuent, contre vents et marées, à faire vivre notre site favori.
Ricardo qui fait des fautes d’orthographe ?!
Je n’ai pas l’habitude, c’est assez choquant !
Enfait, debian-fr ça viens d’un site internet, partage de documentations, tips & tricks & autre trucs (matte ia archiver).
Pi j’ai lancé un forum… ça marchait pas trop, … pi le temps a passé, et le site a été abandonné (ce site ouai je l’ai codé entièrement de mes mimines (1 an de dev)). Bon pi le site abandonné, j’ai décidé de le remplacer par le forum uniquement, voila
Belle histoire
Merci à tous pour vos réponses, qui sont utiles au débutant que je suis, je n’ ai aucune connaissance en création de site, et ça me permet d’ en savoir plus…
[quote=“vv221”]Ricardo qui fait des fautes d’orthographe ?!
Je n’ai pas l’habitude, c’est assez choquant ![/quote]En effet, voilà encore un exemple pour dire qu’il faut se relire, ce que j’ai la flemme de faire en général.
J’ai donc corrigé en enlevant le ‘s’ à favori, sinon, ça faisait penser à l’agrément pileux ou à Henri III.