Je suis en zone non-dégroupée, zone qui sera dégroupée incessamment sous peu.
J’ai droit à un débit de 1 Mega maximum en down et ~ 200K en up, je suis chez Free.
La semaine dernière, j’ai aidé ma voisine de pallier (= l’appartement d’à côté) à installer sa box. Après quelques tests, je m’aperçois qu’elle a un débit de 4 Mega en down et 700K en up elle a pris le Neuf qui vient juste de se dégrouper dans notre commune.
J’envoie dans la foulée un mail à Free lui demandant pourquoi l’appartement touchant le mien a un meilleur débit. Je précise que la résidence est une résidence neuve (livrée début 2009).
Je reçois le lendemain un mail de Free m’expliquant qu’ils me fournissent le maximum disponible sur ma ligne.
Sceptique, je rentre mon numéro de Tel et le numéro de ma voisine sur le site de dégrouptest :
La ligne de ma voisine mesure 3780 mètres avec 42 db de bruit ou d’atténuation, je ne sais plus le terme exact.
Ma ligne mesure 3990 mètres avec 58 db
En gros, ma ligne mesure 200m de + que celle de ma voisine…
Lorsque ma ligne sera dégroupée, je peux espérer un mieux ? ou ça consiste juste à débrancher mes câbles dans le NRA pour les mettre chez Free sans changer la longueur de la ligne ?
Y’a moyen de demander à ce que ma ligne soit raccourcie ou je l’ai dans l’os ?
Merci