Bonsoir,
est-il possible pour un membres banni de poster des MP ?svp
Bonsoir,
est-il possible pour un membres banni de poster des MP ?svp
Moi, j’ai été banni sec et à vie d’un forum (ADUF) pour avoir suggéré, poliment, à un modo de s’exprimer dans un meilleur Français et je n’ai plus la possibilité d’accéder à ce forum.
[quote=“tetrix”]Bonsoir,
est-il possible pour un membres banni de poster des MP ?svp[/quote]
Non si ton pseudo est banni.
Oui si seulement ton ip est bannie mais que tu en changes.
J’étais également en copie de son message, auquel j’ai répondu
@lol c’est ta nouvelle signature?? c’est la classe !!
Depuis quand on publie un MP ?
Pas le temps de le faire mais ce msg est à supprimer.
[quote=“ricardo”]Depuis quand on publie un MP ?
Pas le temps de le faire mais ce msg est à supprimer.[/quote]
Ricardo, reprends toi, ton message n’a aucun sens à cet endroit, tu as lu les autres fils pour pouvoir l’écrire et tu réponds dans celui-ci ?
Stef
[quote=“michel”][quote=“ricardo”]Depuis quand on publie un MP ?
Pas le temps de le faire mais ce msg est à supprimer.[/quote]
Ricardo, reprends toi, ton message n’a aucun sens à cet endroit, tu as lu les autres fils pour pouvoir l’écrire et tu réponds dans celui-ci ?
Stef[/quote]
On ne doit jamais publier un MP.
“Message Privé”
Bon, OK.
Il faut donc exclure Tetrix ou lui envoyer un mail privé, ou le lui dire sur le forum. J’attends que tu le fasses, et qu’il confirme à défaut avoir reçu un mail privé de ta part à ce sujet.
Ma question ne porte pas sur les mails privés. Elle porte sur le bannissement de THW, dont tu as lu le mail rendu public sans quoi tu ne pourrais pas soulever ce problème.
Je ne mettrai pas de lien, et ne posterai pas mes questions en double dans pause café. Je ne ferai pas non plus de commentaires sur tes réponses.
J’anticipe: THW a dit qu’il regarderait les résultats anticipés sur le journal télé. Cela ne viole pas la loi, qui interdit de les diffuser, pas de les connaître, comme le montre l’existence officielle des sondages.
J’ajoute qu’affirmer qu’on viole la loi n’est pas la violer.
Ceci pour gagner du temps.
Stef
La partie qui a motivé cette parution de MP [quote=“thw en Message Privé”]La cerise sur le gâteau serait de voir une réaction sur le forum mais je ne voudrais pas abuser. Néanmoins, je fais appel à ta solidarité.[/quote]
Réponses dans le texte, en bleu
[quote=“michel”]Bon, OK.
Il faut donc exclure Tetrix ou lui envoyer un mail privé, ou le lui dire sur le forum. J’attends que tu le fasses, et qu’il confirme à défaut avoir reçu un mail privé de ta part à ce sujet.
Il n’y a aucune raison de l’exclure, il a fait une erreur et cette erreur a été réparée par la suppression du post incriminé. Je croyais que c’était lui-même qui avait effectué cette suppression. Ce n’est pas le cas et je vais le contacter en MP.
Ma question ne porte pas sur les mails privés. Elle porte sur le bannissement de THW, dont tu as lu le mail rendu public sans quoi tu ne pourrais pas soulever ce problème.
Pour thw, je me suis expliqué avec lui hier soir en privé et suite à nos échanges, je l’ai débanni. (À noter qu’il n’était pas banni, seule son IP l’était)
Je ne mettrai pas de lien, et ne posterai pas mes questions en double dans pause café. Je ne ferai pas non plus de commentaires sur tes réponses.
La raison est inscrite en toutes lettres dans les “règles” et je lui ai indiquée
Je suis seul responsable de cet acte et j’assume.
J’anticipe: THW a dit qu’il regarderait les résultats anticipés sur le journal télé. Cela ne viole pas la loi, qui interdit de les diffuser, pas de les connaître, comme le montre l’existence officielle des sondages.
Rien à voir
J’ajoute qu’affirmer qu’on viole la loi n’est pas la violer.
Ceci pour gagner du temps.
Stef[/quote]
Ca me gave… je passe sur le forum histoire de faire une pause et c’est encore plus prise de tête ici…
Faut arrêter 5 min ça devient vraiment n’importe quoi …
T’es du genre à dégainer et à causer ensuite ?
Quand on a une IP fixe comme c’est souvent le cas ca revient au même ou plutôt c’est pire de bannir l’IP, perso je ne pourrais même pas me justifier dans pareil cas.
Tu pouvais pas t’expliquer avec lui avant de le bannir pour éviter toute cette merde nauséabonde qu’on doit supporter à nouveau ?
[quote=“ricardo”]1) Pour quelles raisons THW a t-il été banni ? Où a t-il violé le règlement ?
La raison est inscrite en toutes lettres dans les “règles” et je lui ai indiquée
Je suis seul responsable de cet acte et j’assume.[/quote]
Puis je savoir, pour éviter de commettre la même erreur, quelle est celle qu’il a commise, afin que ton action et sa faute concoure au bon maintien du forum ?
Est il inscrit dans le règlement que l’ancienneté ou le statut d’ “admninistrateur modérateur” donne lieu à des droits de bannissement unilatéraux ? Il faudrait le préciser, afin encore une fois d’éviter ces discussions, ou admettre que le forum ne fonctionne pas que sur la base de ce règlement.
Edit: je précise, puisque nous sommes entre gens précis, que “je ne ferai pas de commentaires sur tes réponses” signifiait tes réponses précédentes à ta dernière réponse, qui étaient quelques peu décousues par rapport au fil. Tu excuseras cette ambiguïté afin de lever les autres.
Stef
Pour changer un peu
Michel : qui es tu?? Michel ,stef???
Je ne réponds plus ici, je me suis expliqué assez.
C’est pourtant bel et bien un problème de forum interne.
Non: en tant que garant du maintien du forum, selon le registre où tu te places pour me répondre, tu dois m’expliquer ou m’indiquer un point de règlement que je ne comprends pas. C’est ton rôle.
Stef “Michel” Stef
Quelqu’un a marqué le sujet comme résolu. Qui donc ? Qu’il se signale et me l’explique.
Je ne comprends pas, car je n’ai pas de réponse satisfaisante à mes questions. A moins que lorsqu’on répond, on puisse juger à la place des autres qu’ils ont compris, ce qui serait bien pratique. Après, que l’on soit incapable de répondre à certaines questions, ou que l’on juge que ce sont des questions illégitimes, c’est autre chose, mais ça ne justifie pas cette étrange coche verte.
Je répète mes questions pour éviter qu’elles ne se perdent dans le fil:
[quote=“michel”]Puis je savoir, pour éviter de commettre la même erreur, quelle est celle qu’il a commise, afin que ton action et sa faute concoure au bon maintien du forum ?
Est il inscrit dans le règlement que l’ancienneté ou le statut d’ “admninistrateur modérateur” donne lieu à des droits de bannissement unilatéraux ? Il faudrait le préciser, afin encore une fois d’éviter ces discussions, ou admettre que le forum ne fonctionne pas que sur la base de ce règlement.[/quote]
Stef
C’est mon sujet, j’ai résolu. J’ai aussi répondu sur ton sujet.