Question sur les serveurs mails

Bonjour à tous!

J’ai un serveur mail chez ovh (je l’ai obtenue avec hébergement de mon site, donc pas un serveur dédié).
J’ai un serveur mail hébergé chez moi avec postfix et debian :slightly_smiling:.

Je voulais savoir si il était possible que quand je me connecte au serveur mail héberger chez moi:
-Le serveur hébergé chez moi envoie les mails sur le serveur ovh, qui lui même l’envoi au destinataire.
-Le serveur hébergé chez moi reçoit les mails du serveur ovh.

J’ai regardé sur internet et j’ai compris que le relai semblait faire cette fonction mais je ne vois pas de quelle coté je dois l’installé…

Que me conseillez vous de faire pour faire ce relai de mails?

salut

c’est pas plus simple de récupérer tes mails sur ovh et d’envoyer avec ton serveur mail
le seul truc à faire c’est de réécrire l’adresse en partant de chez toi
comme ça ceux qui reçoivent ton mail sera à l’adresse de ton site chez ovh

a+

Salut gilles974 je ne comprends pas quand tu dis [quote]réécrire l’adresse en partant de chez toi[/quote]
Peux tu m’expliquer stp ?

si ton serveur chez toi s’appel debian.toto.loc

quand tu enverra un mail de ton serveur le destinataire verra que l’expéditeur (toi) sera mlki@mondomaine.fr

Merci de ton explication :slightly_smiling:
Mais je ne pense pas pouvoir faire cela car avec mon serveur mail maison j’ai un serveur exchange qui me permet de synchroniser calendriers, mails et avec ta solution je ne pourrais pas utiliser exchange.

c’est quand tu envoie le mail que l’adresse est réécrite. c’est postfix qui gère pas exchange
je vois pas pourquoi ça générais

Pour envoyer je suis d accord mais pour recevoir je devrais me connecter en imaps sur ovh selon ta solution?

c’est bien se que tu veux

tu récupéré tes mails comme bon te semble et tu fait de la redistribution via procmail ou autre si tu as des boites mails chez les users
ou alors avec des users virtuels ou tout tes mails sont centralises dans les boites du domaine les users se connectent avec roundcube dans les 2 cas

merci,J’ai fais une redirection des comptes ovh vers le serveur et j’ai réécrit l’adresse.