Qui est ce?

Salut désolé par avance de mon ignorance mais pourriez vous me dire qui est ce personnage vu à l’instant sur une facade de DC dans le film Dirty Wars. Merci

Symbole d’un système gouvernementale ?

Bonnet phrygiens = République
Épée = Justice
Rameau olivier = paix

D’après Google, c’est une statue. C’est déjà pas si mal hein ? :wink:

Si tu étais encore crédible …

Les prises de bec c’est par messages privés, merci :wink:

1 J'aime

Je viens de tomber là-dessus. Les symboles (bien décrits par Mimoza) sont les mêmes, et page 25 ça ressemble franchement à ton inconnue.

femme/mère = patrie

J’avais oublié le sujet même de la sculpture.

Merci mais ca ne me dit pas ce que c’est car en fait je cherche quand il a été sculpté

En fait mon idée depuis le départ est de prouver que la trop fameuse marianne francaise n’est pas francaise

Déjà je sais que marianne est inspirée d’une déesse - déesse de la liberté .

Et ca ca me fait bien marrer

Le symbole femme + bonnet phrygien n’est pas exclusif à la France, par contre son appellation Marianne si.

Surtout un pays “laic” qui a pour symbole une déesse…mouarff

Je trouverai toujours ça moins invasif que les USA avec leur “In God we trust” et leur manie de jurer sur la bible sans arrêt ;-).

1 J'aime

Je ne suis pas du tout troublé par le “In God We Trust” ( bien au contraire) mais ce qui me gène vraiment c’est l’hypocrisie.

Un pays qui a des symboles religieux - panthéon, déesse de la liberté, obélisque, etc et qui à l’attitude qu’on lui connait face aux religions ca me gène aux entournures.