Raid 5 Inactive

Bonjour,
Je suis sous openmediavault et j’étais en mode dégradé hier soir. J’ai lancé une sauvegarde avec duplicati et celle ci était trop longue pour moi. J’étais même pas 10 mb/s. J’ai décidé de retirer le disque de 16 tb pour faire un copier coller en ftp. Et pendant le début de sauvegarde, j’ai encore un disque qui est tombé « removed ». Bilan le raid est tombé. A ce moment-là j’ai accès a quelques données via ssh. Je décide de retirer le disque avec os. Et j’ai mis le 16tb, installé windows 10 dessus en espérant trouver un logiciel pour récupérer les fichiers sous windows. J’en ai trouvé un mais forcément payant. Je me suis dis je vais remettre l’os et copier en ssh. Mais celui-ci n’est plus bootable. Je l’ai mis dans un autre PC idem. J’ai installé a nouveau openmediavault et j’ai bien mon raid 0 et forcement plus aucune trace du raid 5 et donc aux données partielles qui se trouve dessus.
Voila ou j’en suis ce soir.
Je voulais savoir si je pouvais récupéré partiellement les données car avec le logiciel Hetman RAID Recovery il voit certains répertoires et fichiers.

Merci de votre aide.

bonjour,
tu as enlevé un disque de ton raid pour copier les données en pensant aller plus vite???
Tu nous parle de disque mais on ne connais pas ta configuration.
des informations plus précises permettent d’avoir des reponses plus précises :slight_smile:

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ça ressemble à un suraccident ta description.
Si j’ai bien compris ce que tu as fait, il semble que tu aies réécrit sur tous les disques et que tu ne puisses plus récupérer aucune donnée.
Quand tu rencontres un problème, il faut d’abord savoir d’où vient le problème avant de tenter de le résoudre, voire de le contourner.

Par ailleurs, quand tu tentes des récupérations de données sur des disques, il ne faut toujours utiliser un système qui est externe, sinon, tu risques de corrompre les données que tu veux récupérer, diminuant tes possibilités de les récupérer.

Tes manipulations de disques ne semblent pas très claires, il faudrait que tu nous expliques la configuration initiale, ainsi que les opérations que tu as faites, dans l’ordre chronologique, sur quel disque précisément et sur quel machine.