Bonsoir à tous et merci à chacun qui m’aideront dans mon problème.
Voilà j’avais dans mon ancienne box delta placé 4 disque identiques en Raid5 exploités via une vm sous Ubuntu.
Malheureusement je n’ai pu seulement récupérer les disques, en parfait état (je n’ai pas non plus de fichier conf).
J’ai acheté une boitier sous un raspberry qui me permet d’intégrer ces 4 disques et je souhaite donc retrouver ce raid et mes précieuses données sous Debian.
Je tiens à préciser que je suis un novice dans ce domaine et que je ne m’engage pas dans un howto sans comprendre ce que je vais faire, mes données sont assez précieuses.
Ce que j’ai actuellement : un raspberry qui tourne sous debian et détecte bien les 4 disques.
J’ai effectué un rebuild du raid5 qui a été assez long et je me suis arrêté là, ne sachant pas quoi faire de plus pour monter le raid.
J’ai créé un dossier raid5 dans le dossier mnt et essayé de monter le raid md127 via la commande
sudo mount /dev/md127 /mnt/raid5
Réponse…
mount: /mnt/raid5: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/md127, missing codepage or helper program, or other error. dmesg(1) may have more information after failed mount system call.
Ci-joint des informations qui peuvent vous aider à m’aiguiller dans ma démarche.
Merci de votre aide à un noob.
PS: je me demande si le fait d’avoir créé ce raid sous Ubuntu et à présent les avoir sous Debian n’est pas un problème ? (n’y connaissant pas grand chose…)