Bonsoir,
@GOGI, je pense aussi que cela vient de là, j’ai testé en fillaire, et c’est pareil. Pour le “autofs”, tu veux dire que je remplace le “auto” dans ma ligne par “autofs”, c’est bien ça ? Je vais tenter, mais voulant désactiver le wifi pour être sur de passer par l’ethernet, j’ai désactivé le wifi (comme ça : sudo iwconfig wlan0 txpower off
mais je n’est pas réussit à le refaire fonctionné ). Donc je remet la sauvegarde que j’ai et je tenterais.
@PengouinPdt9h, je n’est pas du tout voulu “squatter” un autre post, je pensait juste me mettre dans la continuiter, étant donné que mon problème concernait la commande “mount”, mais je comprends votre message, nombreux peuvent être ceux qui peuvent poster sur le forum pour dire des trucs sans queue ni tête. Bref…
sinon, heuuuu, j’ai bien vu l’erreur et le manque de dépendance (d’ou la photo ), mais comment ont fait pour voir tout ça ?
Je ne demande pas non plus qu’on me donne la solution tout cru comme ça (quoique… ), car j’aime apprendre de nouvelles choses (c’est pour ça que je me suis mis au RPI), mais mes connaisances sur l’OS et ses commandes, son environement, fonctionnement, se limite à des copier/coller de commandes que je trouve sur le net. je viens de Windows (bouououou un gros mot ? mais c’est mon prinsipal outils de travail)
j’avais regardé du coté de “systemctl”, mais du charabia pour moi, il fallait éditer des fichiers dans init.d ou encore dans contrab, etc. 'achenement compliqué je trouve, mais je débute…
Ma solution pour l’instant, qui fonctionne, c’est un fichier “mount_kodi.sh” sur le bureau avec pour contenu sudo mount -a && kodi
qui me fait mon montage, et lance Kodi dans la foulé, si le montage s’est bien fait.
Car :
je ne veux pas que Kodi se lance direct à l’allumage ,
je veux, à distance me servir de raspbian pour naviguer ou autre pendant que Kodi tourne par exemple (vnc ne m’affiche pas kodi, et donc je peux surfer via VNC pendant que l’écran diffuse un film )
et que si ma femme ou mes enfants s’en servent pour les films, qu’ils n’est qu’à double-cliquer sur une icone (ici “mount_kodi.sh”), mais directement “kodi” serait mieux, mon but étant que le montage se fasse automatiquement.
Je ne veux pas que mon RPI se limite à un média center, mais pourquoi pas aussi, un cloud perso, un serveur VPN, un module de gestion de caméra de surveillance, etc. Je sais que les possibilité sont énormes, et je verrais les limites, les possibilités, etc.
Bon bref, un peu (beaucoup) long mon truc, mais comme ça j’ai tout dis
Merci d’avoir lu jusque là , de l’aide que vous apportez aux gens qui post. De votre travil quoi.
Cordialement,
adradr.