Bonjour,
je suis un “newbee” sur Lunix/Debian et j’utilise un RasPi sous Raspbian depuis peu (surtout pour la musique !) mais j’ai quand même besoin d’un minimum de bureautique !
Je voudrais installer CUPS pour avoir accès à une imprimante HP USB (reconnu par Raspi dans la liste des périphérique USB !)
L’installation de CUPS par apt-get ne se termine pas à cause d’un service “hostapd” qui ne peut démarrer.
Citation
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets…
Paramétrage de hostapd (2:2.6-21~bpo9~rpt1) …
Job for hostapd.service failed because the control process exited with error code.
See “systemctl status hostapd.service” and “journalctl -xe” for details.
invoke-rc.d: initscript hostapd, action “restart” failed.
● hostapd.service - Advanced IEEE 802.11 AP and IEEE 802.1X/WPA/WPA2/EAP Authenticator
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/hostapd.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Thu 2019-04-11 11:15:47 CEST; 35ms ago
Process: 1095 ExecStart=/usr/sbin/hostapd -P /run/hostapd.pid -B $DAEMON_OPTS ${DAEMON_CONF} (code=exited, status=1/FAILURE)
avril 11 11:15:47 raspberrypi systemd[1]: hostapd.service: Unit entered failed state.
avril 11 11:15:47 raspberrypi systemd[1]: hostapd.service: Failed with result ‘exit-code’.
dpkg: erreur de traitement du paquet hostapd (–configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
hostapd
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)ion
Quelqu’un aurait-il rencontré le même pb. et y aurait-il un moyen de m’en sortir ?
Merci d’avance.