Raspi-config commande introuvable

Bonjour,
Quelqu’un pourrait me dire ce qui peut provoquer la disparition de raspi-config ?
Lorsque je fais un sudo raspi-config, j’ai désormais un magnifique « commande introuvable ».
Je tourne sur mini-pc AMD buster.
Il y a une heure, il marchait encore, je ne l’avais lancer que pour récupérer des paramètres à injecter sur une autre machine.
Si j’ai modifié quelques chose, je ne m’en suis pas rendu compte.
Quoiqu’il en soit, y-a-t-il un moyen de le réinstaller ou, du moins, de le récupérer ?
Pour info, voici le résultat de la commande cat $PATH
cat: '/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games'

La commande raspi-config s’utilise habituellement sur les système Raspbian, ce n’est pas la même chose que Debian.

Ton Pc sous AMD fonctionne en ARM ?

C’est un script bash normalement présent sur Raspbian dans /usr/bin/ mais encore une fois pas dans un système Debian, reste à voir ce que tu as comme matériel et système installé dessus et la présence ou non ainsi que les droits sur ce script.

PS : on me dit dans l’oreillette que Raspbian est une Debian packagé pour ARM … ok mais cela reste orientez habituellement pour fonctionner sur de l’ARM.
Ainsi l’outil raspi-config est spécifique.

En effet, Raspbian est à l’origine une Debian pour architecture ARM.
Alors apparemment, depuis 2021, il existe une version x86 - 32 bits, basée sur Buster : la Raspberry Pi Desktop !!!
(qui en passant ne s’appelle plus Raspbian, mais Raspberry Pi OS, et dans ce cas spécifique Raspberry Pi Desktop)

cf :

(on en apprend tous les jours…) :stuck_out_tongue:

@mich0111 si l’on comprend bien, vous avez installé cette version " Raspberry Pi Desktop" sur votre PC, n’est-ce pas ?!

En fait, j’ai installé Debian buster, support de Jeedom.

Moi, plus comprendra là !
Téléchargé depuis où ?
le site officiel Debian, ou du côté de la fondation Raspberry ?!

Site officiel Debian

Alors, à ma connaissance, Debian ne fournit pas de programme raspi-config à son installation et les programmes Debian ne disparaissent pas d’eux-même.
Est-ce vraiment sur cette machine que tu as vu ce programme ?

1 J'aime

En effet, il est seulement intégré dans l’OS de la Raspberry Pi.
Et, apparemment dans la version Desktop, il est fourni avec moins de fonctionnalité que celle pour ARM.
Quoiqu’il en soit, si @mich0111 désire cet outil, il faut installer la version Raspberry Pi Desktop !

Vous me faites douter.
Bon, ce n’est pas trop grave, je peux me débrouiller sans.
Quelqu’un sait-il dans quel fichier modifier le nom de domaine pour mDNS ?