Raz le Q du Traking email! [où comment rester anonyme?]

salut

je pousse ma geulante ici mais j’aimerais avoir quelques avis si vous pouvez en donner bien sur

je possede un email que j’ai creer uniquement afin de pouvoir ouvrir mon compte sur ce beau forum

j’ai voulus rester le plus anonyme possible en ne donnant aucuns renseignements, meme pas mon vrais prenom

& je n’ai qu’un contact qui m’ecris dessus …

aujourdhui je reçois pour la premiere fois un mail de sieur mothafuka boursorama avec mon vrais prenom dans l’entete genre " grimhild voyer ce que peux faire notre banque pour vous"

question n°1 : Comment on t il pu trouver ce genre d’info si ce n’ai d’avoir fait du traking d’ip , je sais tres bien que c’est possible de suivre grace a l’ip une personne mais on t il le droit ?? : Non evidement , donc ‘Big brotha fuker’ nous observe vraiment de partout …ca deviens de plus en plus facile!!!

"ce n’ai pas parceque je suis parano qu’ils n’en n’ont pas apres moi " vous connaissez isn’t it !!!

l’anonyma sur le net !!?! une belle connerie oui !!!

seconde question : peut on ou comment peut on etre vriament anonyme sur le net et sur un compte email ??,

Ben tous ceux qui se branchent sur ce forum, peuvent voir ton e-amil, non ?
À moins que ce ne soit pas “ouvert” à tous les membres, seulement les modos ???

Impossible aux simples utilisateurs.

Décemment, tu imagines Boursorama investir dans l’espionnage d’IP avec tous les aléas et les risques que cela comporte pour juste te placer un spam mal foutu???

Sois sérieux. Le plus probable est qu’un de tes contacts a choppé un virus qui lui a détroussé son carnet d’adresses avec Prénom+Nom+Email (et pas ton nom as tu sous entendu, je présume que ton contact est un copain qui n’a que ton prénom dans son carnet d’adresses). Dis à ton pote de passer un bon antivirus ou mieux, de passer sous linux.

Moi en tout cas, quand je vais sur son profil, je ne vois rien d’autre que : date d’inscription, visite, nombe re msg, messages actifs. Le reste est vide.

Il a bien précisé que cet e-mail avait été créé seulement pour le forum.

C’est p’tet un des admins du forum qui ne peut pas le saquer et qui à balancé son mail en pature aux spammeurs :mrgreen:

Ok, ce ne peut donc être qu’un malveillant modo, payé par Bousorama :079

EDIT :
grilled :006

Et qu’un contact lui écrit dessus…

:wink:

Okayyyy

je vais simplifier la chose : exemple : mon email : dimdaag.dskoltaarg@truckmuch.org j’ecris tout et je signe dimdaag sur tout les mails , jusque là okay ??

comment on t il fait pour m’envoyer un mail avec en entete : “grimhild” alors que depuis le debut je n’avais jamais eu ce genre de prob;des spams oui mais pas aussi cibler
d’où mon grand etonement…

fran.b a ébauché un début de réponse possible… :slight_smile:

NB: dimdaag <== marrant ça me fait penser à dimbag… (feu darell) //fin_de_NB

[quote=“Grhim”]Okayyyy

je vais simplifier la chose : exemple : mon email : dimdaag.dskoltaarg@truckmuch.org j’ecris tout et je signe dimdaag sur tout les mails , jusque là okay ??

comment on t il fait pour m’envoyer un mail avec en entete : “grimhild” alors que depuis le debut je n’avais jamais eu ce genre de prob;des spams oui mais pas aussi cibler
d’où mon grand etonement…[/quote]

Quand tu as créé ton email sur trucmuch.org, il t’a demandé un mail de contact (genre pour te renvoyer un mot de passe dessus si tu l’oublies) ?
SI oui, alors ce mails permettait-il te connaitre ton identité ?
Si oui, alors j’aurais un doute sur trucmuche.org qui peut lui-même avoir mis à disposition contre rémunération ton addresse email fraichement créée.
Mais bon, c’est tordu…

j’ai bien lu la reponse de fran.b et j’en prends note , mais ce n’est pas ça , c’est autre chose…

imagine que tu ouvre un compte sous un faux nom et prenom , que tu y aille tres rarement car ce mail est fait que pour ce forum, que jamais tu ne met ton vrais prenom tu n’as mis que des fausse infos meme la date de naissance, idem pour le mail de recuperation du mot de passe, comment est il possible de t’envoyer un spam aussi bien cibler !!!

[quote]Si oui, alors j’aurais un doute sur trucmuche.org qui peut lui-même avoir mis à disposition contre rémunération ton addresse email fraichement créée.
Mais bon, c’est tordu…[/quote]

je pense a cela aussi , et non ce n’est pas aussi tordu que tu crois

[quote=“Grhim”]j’ai bien lu la reponse de fran.b et j’en prends note , mais ce n’est pas ça , c’est autre chose…

imagine que tu ouvre un compte sous un faux nom et prenom , que tu y aille tres rarement car ce mail est fait que pour ce forum, que jamais tu ne met ton vrais prenom tu n’as mis que des fausse infos meme la date de naissance, idem pour le mail de recuperation du mot de passe, comment est il possible de t’envoyer un spam aussi bien cibler !!!

[quote]Si oui, alors j’aurais un doute sur trucmuche.org qui peut lui-même avoir mis à disposition contre rémunération ton addresse email fraichement créée.
Mais bon, c’est tordu…[/quote]

je pense a cela aussi , et non ce n’est pas aussi tordu que tu crois[/quote]

Je suis pas sur que ca soit interdit, lit bien les termes du contrat, voir s’ils ne s’octroient pas le droit de fournir ton mail à d’autres sociétés dans un but commercial…

t’es en train de tester un script pour une nouvelle série maintenant que lost est finie?
ça rassemble à une théorie de la conspiration universelle!

[quote=“eartells”]t’es en train de tester un script pour une nouvelle série maintenant que lost est finie?
ça rassemble à une théorie de la conspiration universelle![/quote]
Ca serait plutôt la théorie de comment se faire du pognon facilement

Salut,
Cela pourrait très bien être l’hébergeur de mail…

J’ai cité cet exemple il n’y a pas longtemps… J’avais ouvert une boite sur yahoo.mg (fermé depuis), deux jours après je recevais un spam, alors que je ne l’avais jamais utilisé, ni communiquée à qui que ce soit…

J’ai hurlé comme une hyène enragée pendant 10 jours pour qu’enfin ils me donnent une nouvelle boite mail… Ils n’ont bien entendu jamais admis que cela pouvait venir de chez eux… :wink:

Ouai enfin parfois c’est des fuites interne et non forcement la politique de la boite.

Oui, je n’avais pas précisé…
Je pensais moi aussi plutôt à un petit malin qui s’amusait à balancer les boites à je ne sais quel spammeur…

bingo !! tracking et profiling interne + revente!! (evidement non officiel)

j’ai meme eu un bout d’info en appelant une personne haut placer qui bosse a mediapost et une autre chez orange…

reste plus qu’a me trouver une boite email qui ne ferais pas ce genre de saloperie (vais surement me la creer sur un serveur maison y’a plus que cela je pense)