Re: 2013, nouveau serveur!

Bonne nouvelle ! Non pas que le serveur actuel soit poussif*, loin de là, mais ça peut pas faire de mal non plus. :slightly_smiling:

Sinon on te l’a déjà proposé, tu as déjà refusé, mais je rappelle qu’il y a plein de gens (dont moi-même) qui sont prêts à faire des dons pour t’aider à payer le bazar. Je comprends bien ton point de vue (j’ai tendance à avoir le même : si on ne peut pas assurer un service soi-même ça vaut pas le coup de “faire la manche” à coups de pubs ou de donations) mais d’un autre côté y’a pas de raison que tu payes tout (bizarrement je sais bien quelle va être ta réponse à ce message :wink:).

:006

(*) cela dit, je sais pas si on est déjà passé sur le nouveau serveur mais d’un coup ça carbure sec pour afficher une page par rapport à avant ! J’avais des temps de réponse de l’ordre de 2 secondes ces derniers temps et là c’est quasi instantané.

non pas encore, c’est ptet parceque je fais d’autre migrations j’ai d’autre services sur ce serveur…

J’avoues qu’à un moment c’était du instantané les chargements j’étais surpris aussi.

Salut,
Merci pour le boulot, et bravo pour la maîtrise de la bascule… :023

Bravo, et merci surtout! :slightly_smiling:

super!
le nouveau serveur fonctionne impeccable

merci :023

[quote=“ed”]Le forum est désormais sur la nouvelle machine.
La coupure à durée environs 5 minutes comme prévu.[/quote]

Et y’a même pas un nouveau skin, de nouvelles fonctionnalités ?
De qui se moque-t-on ici ! :005

Marrant ça, je n’ai jamais eu de latence à l’affichage des pages du forum…
Je l’utilise même pour tester ma connectivité quand je pense avoir un problème : s’il se passe plus d’une seconde entre mon clic et l’affichage de la page principale du forum, c’est qu’il y a un problème de mon côté :mrgreen:

Un serveur plus rapide, ça signifie que maintenant les pages vont se charger avant que je ne clique dessus ?

[quote=“vv222”]
Un serveur plus rapide, ça signifie que maintenant les pages vont se charger avant que je ne clique dessus ?[/quote]
Bien sûr, on te l’avais déjà dit, maintenant, c’est tout “par la pensée”.
:laughing: :laughing: :laughing:
Niveau réactivité, c’est super et pourtant, je suis plus loin en ce moment : dans le Var :stuck_out_tongue:

Houla, ça turbine ! j’espère que ça restera comme ça :slightly_smiling:

Carrément, on se sent vite mieux.

Merci Ed :023

Ce mec et trop cool ! Merci ed.

les bons plans serveur pas cher et rapide…ils sont où ? :slightly_smiling:

mtr www.debian-fr.org

Je n’ai jamais remarqué de probléme de lenteur pour ma part mais en effet là c’est du ultra rapide !

Merci Ed :smiley:

Merci pour l’entretient de ce merveilleux forum.
Et comme dit plus haut si tu veux partager les frais d’entretien du serveur je suis sur que la plus part des pilier de bar de ce forum serais prêt à mettre la main à la poche. Mais si tu ne souhaite pas de contribution financière je ne verrais pas de mal à avoir 1 pub dans un coin de l’écran pour y contribuer de manière passive.

1 pub :119 100% contre

MERCI ED :023 :023

De quelle pub parles-tu ? Je n’ai aucun addons et pas de pub

De quelle pub parles-tu ? Je n’ai aucun addons et pas de pub[/quote]
Mais pas de lecture aussi, lit le message auquel il a fait remarque :slightly_smiling:

Quand c’est une pub non intrusive, je n’ai rien contre. Pure texte qui reste fixe, qui ne s’affiche pas sur d’autre élément et qui ne déforme pas la mise en page. :wink: