tout est dit dans le titre …
(bon courage Ed ! )
Test.
A ben non chez moi ça marche
Vas faire un tour dans Panneau de l’utilisateur>Préférences du forum et coches non pour heure d’été en vigueur.
Panneau de l’utilisateur>Préférences du forum
[ul]
[li]Fuseau horaire: Europe de l’ouest[/li]
[li]oui pour heure d’été en vigueur[/li][/ul]
Bizarre, chez moi il faut cocher non pour avoir la bonne heure
rien que pour tester l’heure. :smt002
EDIT :
une heure de trop, je vais modifier.
EDIT 2 :
réparé avec Europe de l’OUEST à la place de “EST” par défaut ???
D’après ce que je comprends il faut mettre le fuseau horaire de l’Europe centrale et à chaque changement d’horaire aller modifier l’heure d’été active ou pas.
Non,
Europe de l’Ouest
heure d’été en vigueur = oui.
Sauf que l’on est en Europe Centrale (selon les fuseaux horaires) et que l’on vient de passer en heure d’hiver.
L’Europe centrale, géographiquement parlant, c’est à partir de la Pologne.
fr.wikipedia.org/wiki/Central_European_Time
[quote]
L’heure d’Europe centrale ou heure normale d’Europe centrale (HNEC) (en anglais Central European Time : CET) est l’un des noms du fuseau horaire UTC+1. […]
Les pays et territoires suivants utilisent le CET pendant l’heure d’hiver dans l’hémisphère nord, entre le dernier dimanche d’octobre à 1h UTC et le dernier dimanche de mars à 1h UTC :
[…]
-
France (métropolitaine)
[…][/quote]
Ben oui, ça veut bien dire que l’on est en E de l’Ouest, justement.
"Certains pays (France) utilisent CET en hiver"
sous-entendu :
“bien qu’ils n’en fassent pas partie”
Alors explique pourquoi dans le réglage du forum on a :
Géographiquement parlant, je suis d’accord que l’on est en Europe de l’Ouest. Cependant, selon les fuseaux horaires, nous sommmes en Europe centrale.
Alors pourquoi ne pas mettre Europe centrale sur les réglages horaires du forum (comme cela est indiqué) ?
J’ai choisi Europe centrale et heure d’été : non (on vient de passer en heure d’hiver) et je suis à la bonne heure ce qui est parfaitement logique .
Pour revenir au post initial, le forum ne peut pas savoir dans quel fuseau horaire on se trouve, ni savoir si l’heure d’été est appliquée à l’endroit où on trouves actuellement. C’est pourquoi, il faut le configurer manuellement dans le panneau de l’utilisateur.
Il n’y a donc rien a changé dans la configuration du forum.
[quote=“Desintegr”]Alors explique pourquoi dans le réglage du forum on a :
Géographiquement parlant, je suis d’accord que l’on est en Europe de l’Ouest. Cependant, selon les fuseaux horaires, nous sommmes en Europe centrale.
Alors pourquoi ne pas mettre Europe centrale sur les réglages horaires du forum (comme cela est indiqué) ?
J’ai choisi Europe centrale et heure d’été : non (on vient de passer en heure d’hiver) et je suis à la bonne heure ce qui est parfaitement logique .[/quote]
Oui, le rslt est le m^ mais je pense qu’il te faura changer deux fois par an, alors que moi, je n’y toucherai plus … en principe.
[quote=“Desintegr”]Pour revenir au post initial, le forum ne peut pas savoir dans quel fuseau horaire on se trouve, ni savoir si l’heure d’été est appliquée à l’endroit où on trouves actuellement. C’est pourquoi, il faut le configurer manuellement dans le panneau de l’utilisateur.
Il n’y a donc rien a changé dans la configuration du forum.[/quote]
ok Desintegr, j’ai pris note. Merci à tous.
Salut à tous et toutes,
Je vais encore faire mon pénible ! …
Je m’explique : avant de me connecter sur le forum debian il y a 1 heure de plus par rapport à l’heure réelle et, ensuite, connecté l’heure indiquée est la bonne …
Après toutes ces explications techniques.
Le forum reste décalé d’une heure.
Bonne chance
Ben je ne sais pas comment vous faites car chez moi là il est 22h05 et la date de mon poste correspond bien
Moi je vois ton poste 23h08 et dans ton message tu me dis 22h05
Donc 1 heure de décalage.
Mon pc est synchronisé ntp avec serveur debian “évidement peut pas mieux”