Reboot intempestif après halt

Bonjour,
voici mon problème: quand j’arrête ma machine, je fais “éteindre” et deux fois sur trois la machine reboot et quand j’éteins ensuite c’est ok. C’est pas bien grave, simplement énervant.

Je suis sous debian testing installée depuis 8 jours. Le noyau : 2.6.32-trunk-686 #1 (je ne sais pas ce que ça veut dire)

Bonjour,

De quelle manière éteins tu ta machine?

Salut,
J’ai le même problème avec Sid.
Au lieu d’éteindre,le système relance l’écran “loggin” et je suis obligé de cliquer sur “Action” en bas, et de cliquer de nouveau sur “éteindre”, pour qu’il exécute la commande.

C’est pareil si je tape “halt” dans un terminal.

En fait éteindre se comporte comme Redémarrer.

Pour éteindre je fais dans la barre des tâches “Système” -> " Eteindre" -> Un écran apparaît et je clique sur éteindre maintenant.

[quote=“eggregor”]Salut,
J’ai le même problème avec Sid.
Au lieu d’éteindre,le système relance l’écran “loggin” et je suis obligé de cliquer sur “Action” en bas, et de cliquer de nouveau sur “éteindre”, pour qu’il exécute la commande.[/quote]

Pareil chez moi ( une fois sur trois a la louche ), il redémarre X.

[quote=“eggregor”]C’est pareil si je tape “halt” dans un terminal.

En fait éteindre se comporte comme Redémarrer.[/quote]

Par contre shutdown -h now me coupe tout correctement

Up !

Pareil avec la commande shutdown -h now.

Config : Lenny /2.6.26-2-686 / Openbox

même problème avec l’arrêt en mode graphique dsl j’ai pas testé le mode console

Une Debian n’a pas vraiment besoin d’être rebootée, mais encore moins d’être éteinte.
Heureusement que les dévs ont pensé à tout pour empêcher la bande d’hérétiques que vous êtes de trop bousiller l’uptime !

Ok je sors. :mrgreen:

moi je préfère arrêter quand je suis pas chez moi. Je garanti pas la stabilité du courant et bon après 2 alim je préfère stopper les frais.

Non mais c’était juste une boutade hein… Mon PC est lui aussi éteint la plupart du temps, c’est pas utile qu’il consomme du jus à rien faire pendant que je suis absent. :wink:

Si je puis me permettre, est ce que vous avez vérifier les logs?

Est ce que vous avez vérifié les scripts KXXTOTO ET HALT??
:wink:

la sid c’est fun :laughing: . surtout que la sa me rapelle un gag cliquer ici pour connecter votre souri…
ou encore rentre votre mots de passe svp (clavier pas detecter…)

je dirait opter pour un paquer qui contien halt et shudown de la stable :stuck_out_tongue: sa résoudrait peut etre le souci :slightly_smiling: