Bonjour,
Suite à une nouvelle installation de Debian 12 sur mon pc HP victus AMD ryzen 5, j’ai le pc qui reboot au moment de me loguer avec ce message en boucle.
Savez vous d’où ça peut venir ?
Merci
J’ai un souci aussi avec Ubuntu, mais en passant par l’installation (safe graphics) j’arrive à l’installer et me loguer correctement ? un souci de driver de carte graphique ? ne peut-on pas avoir la même option en installant Debian ?
bonjour,
ce message est normallement un warning lié au bios (necessite une mise à jour du bios), il a probablement quelque chose d’autre qui provoque le reboot.
Si vous utilisez l’image ISO de Debian Live, l’instaurateur sera très proche de celui d’Ubuntu.
J’ai fait la mise à jour du bios en lançant windows quand je l’ai acheté, il y a 1 semaine.
Toutes les mises à jour de wdws ont été faites.
Sur l’image iso de debian live, j’ai pas l’option safe graphics uniquement le mode sans echec, mais ça ne change rien.
si tu arrive à te logguer en safe graphics, as tu essayé de regarder les logs?
Non, je ne connais pas la manip
Il n’existe pas d’iso qui ont l’option, comme Ubuntu ?
Essayez de sélectionner ‹ Advenced install options › puis ‹ Text installer ›
J’ai déjà essayé, mais c’est pareil. En mode automatique ou texte.
Vous avez juste fait l’install de base et vous n’avez pas installé le driver propriétaire de nvidia ??
Depuis votre clef Debian-live allez jeter une coup d’oeil dans ‹ /etc/modprobe.d/blacklist.conf ›
Si vous y trouvez un fichier nommé ‹ nvidia-blacklists-nouveau.cfg › éditez le et placer un ‹ # › devant la ligne ‹ blacklist nouveau › si elle apparaît. Si non explorez son contenu à la recherche de ce qui pourrait vous poser problème.
Si non peut être que le retour de la commande ‹ inxi -Fxxxz › nous permettrai de mieux comprendre ce qui se passe…
Sur la dernière version de la net install, les drivers non-free sont inclus. C’est réglé j’ai revendu le PC, j’ai plus de souci