Recherche booléenne

bonjour ,

pour la recherche concernant apt policy j’ai essayé d’utiliser la recherche booléenne pour éliminer le mot cache qui sature les résultats , et donc j’ai soumis cette ligne au canard et à google :

apt AND policy NOT cache 

résultat : le apt-cache sature encore les résultats pour les 2 moteurs de recherche . Y a-t-il une règle particulière à respecter et que mon expression enfreindrait ?

Bonjour

Avec google, essaye en utilisant le motif de recherche suivant :

apt policy -apt-cache

c’est déjà mieux chez google car le mot cache a disparu des 10 premiers résultats et même s’il faut trier , normal google ne parle pas Bash , au moins on obtient quelque chose d’utilisable .

C’est quoi ce langage (?) particulier ? Le connaître me permettrait d’être plus efficace .

syntaxe d’exclusion d’un mot mais je viens de découvrir que ce n’est pas une exclusion totale chez le canard

et je ne suis pas le seul

https://www.reddit.com/r/duckduckgo/comments/7t6k5i/exclude_a_key_word_from_a_search_in_duckduckgo/

je venais juste de me dire que " - " devait être tout simplement « moins » et de le vérifier sur google . Merci pour l’info je vais regarder ça car depuis le temps que je trie si ça peut , au moins en partie , être automatisé ce sera déjà un plus .

Aide google : Affiner les recherches sur le Web

OK … comme je suis un fan exclusif du canard je ne risquais pas de connaître , mais j’aurais dû m’intéresser à la syntaxe avancée du dit volatil . J’aurais dû … mais je n’ ai même pas pensé à lire le mode d’emploi de cet outil afin de mieux l’utiliser .