Recherche cms (django)

bonjour

Je souhaiterai avoir vos avis si vous connaissez.
J’étudie django depuis peu et je souhaiterai refaire un de mes sites.

Ce que je veux:
-> un blog
-> django (si possible)
-> avoir des formules de maths avec du code latex
-> markdown
-> poser le tout sur heroku.

j’ai vu (mais non testé) mezzanine et django-cms.

merci pour un conseil.

Je fais court car pas le temps ( beaucoup de certificats à refaire… ).

Tu as un serveur dédié ?
Si oui, j’ai fait un peu de code pour implémenter LaTeX dans les articles django.
Rien de pro, mais ça marche.

De mon expérience : mieux vaut tout refaire soi-même et après tu pourras faire évoluer ton site comme bon te semble sous django.
Cela prend du temps, mais c’est très enrichissant et tu contrôles la situation.

Pour intégrer le LaTeX, tu peux peut-être t’inpirer de MathJax : yeuxdelibad.net/Articles/2013/01 … thjax.html

ok merci à vous
Personne n’a testé mezzanine ou autre?

Je vais de toute façon me lancer et je ferai un retour quand je serais satisfait.
J’ai un petit site que je compte refaire aussi alors pour celui ci je ferai tout de a à z.

Je suis le fil avec intérêt car je suis en cours de test sur wordpress. Le prochain sur la liste est joomla et toute ressource et retour dessus sont bienvenus.
Mais wordpress me semble tip-top surtout avec un bon thème et quelques customizes.

[quote=“Triangle”]Je suis le fil avec intérêt car je suis en cours de test sur wordpress. Le prochain sur la liste est joomla et toute ressource et retour dessus sont bienvenus.
Mais wordpress me semble tip-top surtout avec un bon thème et quelques customizes.[/quote]

Les deux sont en grandes bases de PHP, Django et consort sont ne Python, pour ma part ces derniers temps j’ai délaissé mes différents projets de publication …

Les dernière chose que j’avais sur le feux étaient un domaine agrégeant du multi-blog à base de Plstblog couplé à du Git pour la publication régulière, un ensemble site,wiki, mini forum utilisant le framework Catalyst ainsi que deux wiki beaucoup plus complet sur Foswiki.
Comme vous pouvez le remarquer c’est plus … “tous les chemins mènent au perl” …

Mais il est possible de faire la même chose en Python avec le framework Django, par contre ne connaissant que trop peu Django et les différents template/modèle utilisable.

Un p’tit lien que j’avais parcouru lorsque je tenté d’y trifouiller pour finir : gillesfabio.com/blog/2010/07/22/ … jango-1-2/

Sinon ne Rubis il y a un moteur de blog statique assez sympa : Jekyll

j’ai enfin réussi à installer mezzanine sur heroku ainsi qu’une autre application django avec python3.
Je ferais un tuto sur truc et astuce.
En gros:
-> Pour une application django bien suivre la doc sur heroku
-> Pour mezzanine je me suis inspiré de mezzanine-heroku (tous les autres tutos n’ayant pas fonctionné.

edit: @Clochette merci pour les liens, je n’avais pas vu ta réponse.