Recherche de logiciel

Bonjour à tous :mrgreen:

Je voulais savoir si sous debian il y avais un logiciel (sous cro$oft, c’est exchange) pour récupérer automatiquement nos mails que nous avons chez divers fournisseur et ensuite, nous nous connectons à ce serveur debian pour lire nos mails, mais également pour synchroniser nos contacts et agenda (pour chaque utilisateur)

Si possible je souhaiterais avoir un logiciel open source :laughing: Si les connecteurs sont payant, ce n’est pas un problème :slightly_smiling:

Merci d’avance à tous pour vos éventuelles réponses :wink:
Bonne soirée à tous :slightly_smiling:

Salut,

Si j’ai bien compris ta question, Icedove fais cela très bien. Tu paramètres tous tes comptes et il va chercher le courrier. Il ne gère qu’un seul agenda où tu retrouves donc tes correspondants :slightly_smiling:

je en pense pas vu que Exchange et un serveur, a mon avis il veut pouvoir avoir acces au mail messagerie etc … sur n’importe quel poste via un client .

Re,

Comme je ne connais pas exchange et que je ne le fréquenterais sans doute jamais, je ne pouvais pas comprendre la question :smiley:

Si je comprends bien, tu veux un serveur qui héberge tes mails avec un accès depuis une interface web
pour y avoir accès depuis n’importe quelle machine?
Debian te fournit les logiciels pour faire ça, mais n’ira pas jusqu’à te fournir la place sur une machine
pour que tu y entreposes tes données.
Faut pas pousser non plus! :smt003

Comme équivalant d’exchange tu as Openchange dans les dépots.

Sinon il y’a zarafa qui fait du bruit depuis quelque temps comme alternative crédible mais il n’est pas dans les depots.
zarafa.fr/download-community

[quote=“Blacksad”]Comme équivalant d’exchange tu as Openchange dans les dépots.

Sinon il y’a zarafa qui fait du bruit depuis quelque temps comme alternative crédible mais il n’est pas dans les depots.
zarafa.fr/download-community[/quote]

par contre les connecteurs pour outlook sont payant. Ca va marcher mais sans les agendas et tout ce qui va avec (en gros que les mails).

Je suis tombé là dessus par hasard, je ne sais pas si ça peut t’intéresser : wiki.samba.org/index.php/Exchang … ternatives

egroupware est sympa et facile à parametrer. il se trouve également dans les dépots

Ho, merci beaucoup à tous pour vos réponses ! je crois que je vais pouvoir trouver mon bonheur dans toutes vos réponses :smiley: