Recherche des fichiers par contenu sous nautilus

Tags: #<Tag:0x00007f9543d02610> #<Tag:0x00007f9543d02548>

Bonjour à tous,

Lorsque je lance une recherche sous Nautilus, il ne cherche plus qu’en fonction du nom des fichiers, et non plus de leur contenu. Je sais que cela dépend des fichiers, mais typiquement une recherche qui me retournait des résultats auparavant ne m’en donne plus aujourd’hui.

Depuis le menu accessible depuis la barre de recherche, j’ai bien « Texte intégral » de sélectionné.

Je relève que tracker status indique :

Actuellement indexé: 44312 fichiers, 4097 dossiers
Il reste de la place sur la partition de la base de données: 47,0 Go (19,90%)

(tracker status:14263): Tracker-CRITICAL **: 20:59:02.512: Could not get miner progress for 'org.freedesktop.Tracker1.Miner.Extract': Le délai d’attente est dépassé
Tous les collecteurs de données sont arrêtés. L’indexation est terminée

À noter que lorsque je fais une recherche depuis « Activités » j’ai des résultats par rapport au contenu, mais sur Documents, par sur Fichiers.

Il existe peut-être des plugins intégrés, mais sinon on peut utiliser recoll ou catfish

Regarde déjà cette page pour régler les dossiers à indexer :

Avec dconf, les settings sont dans « org.freedesktop.tracker. » Donc ton " org.freedesktop.Tracker1" me parait suspect…

Le dossier concerné fait bien parti des dossiers cochés dans les paramètres.

Aujourd’hui, plus de soucis, les fichiers ODT ressortent bien lors d’une recherche en texte plein. Je n’ai rien modifié depuis hier, pas même redémarré (ce que j’avais fait hier), juste hiberné.

Le message chelou a disparu :

~$ tracker status
Actuellement indexé: 44317 fichiers, 4098 dossiers
Il reste de la place sur la partition de la base de données: 46,7 Go (19,75%)
Tous les collecteurs de données sont arrêtés. L’indexation est terminée

Bon, a priori un problème qui s’est réglé de lui-même…

(message retiré par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)