Rechercher et supprimer des fichiers .DS_Store

Bonjour,

En uploadant depuis le mac (grr) des fichiers .DS_Store se sont mis sur le serveur.

Comment puis je lancer une commande qui va supprimer tout ces fichiers ?

Merci d’avance

find /“ton_dossier” -name .DS_Store | xargs rm

super merci j’ai fais find / -name .DS_Store | xargs rm

ok, alors mets une fleche verte pour résolu. :smiley:
Par contre ce que j’aurais du préciser, c’est de faire trés attention avec cette commande,avec les espaces et les nom erroné ou spéciaux
qui pourrait définitivement supprimer ton système :115

Pour mon info, quand tu écris
des fichiers .DS_Store
.DS_Store est le nom complet de ces fichier ou une extension ?
Dans ce second cas, il n’y a pas besoin de placer un ‘*’ devant, s’il en existe plusieurs :question:

C’est le nom complet de ces fichiers.

Il s’agit de fichiers parasites (cachés autant pour Windows que pour les systèmes UNIX, d’ailleurs, ce me semble) que Finder, le gestionnaire de fichiers de Mac OS X, rajoute automatiquement dans tous les répertoires qu’on a le malheur de lui demander d’afficher.

Il ne contiennent presque rien, donc ne prennent pas trop de place, mais comme ils se mettent même sur les clefs USB formatées en FAT pour des raisons de compatibilité et donc qui se fragmentent…
Paraît-il qu’ils servent à mémoriser les préférences particulières d’affichage pour ce répertoire dans Finder, ou quelque chose comme ça… c’est sûr que c’est vachement utile de créer des fichiers pour dire que tout s’affiche par défaut :confused:

'fin bref, une bonne nuisance, quoi. Think different…

Cela répond parfaitement à mon interrogation, merci :006