'Rechercher' impossible non connecté

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que si je ne suis pas connecté je ne peux plus utiliser la fonction ‘Rechercher pour:’

j’ai le message :
‘Désolé, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser le système de recherche.’

Pas très grave quand on est inscrit mais plus ennuyeux pour un visiteur cherchant des informations sur notre chère Debian.

:wink:

C’est un problème connu, et Ricardo s’en occupe. Les problèmes de la fonction recherche ne sont pas limités à celui-ci ^^
En attendant, une recherche sur Google fonctionne mieux que la recherche du forum de Debian.

Salut,
Le problème à été souligné ici : viewtopic.php?f=5&t=29244

Il s’agit, je pense, d’une question de droits, qui ont du être modifiés.
Patientons, Ricardo est un peu “charette” en ce moment, il est beaucoup mis à contribution ! :wink:

Alors, si je vous comprends bien, vous voulez qu’un visiteur puisse effectuer une recherche sur le forum ?
Dans tous les forums que j’ai visité, sans y être inscrit, il me semble que ça se passait comme ici. je me trope ptet ?
Moi, je veux bien mais il serait assez logique de faire l’effort de l’inscription (c’est gratos) pour obtenir plus d’info, non ?
Je ne suis pas catégorique mais je pose la question.

Salut,
Pour la recherche non, ce n’était pas comme ça avant.

Mais pour les liens disparus, lorsque nous sommes hors connexion OUI !

Il y a trois jours, nous avions accès à ça même déconnectés : (ces liens se trouvent au dessus du sujet des messages)

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Sujets non resolus

Plus maintenant !

Vérification si c’est mieux maintenant ?

Non.
Et si je tente d’y accéder (non connecté) avec un lien de mon historique:
search.php?search_id=unsolved_topics

j’obtiens :

Je pense donc que c’est un problème de “droit”.

D’ailleurs ce serait bien d’intégrer la fonction de recherche google directement au forum, à la place de celle qui ne fonctionne pas (tout en haut à droite).

Il suffit de remplacer dans le header:

[code]

[/code]

Par:

[code]

[/code]

Ca prend 2 secondes mais ça change la vie.
Vu que c’est la recherche de google, pas besoin d’être connecté au forum, elle est performante et accessible à tous.

Je suis peut être le seul du forum mais je veux pouvoir accéder à la recherche intégrée (même juste un lien). Parce que j’arrive à retrouver le plus souvent ce que je recherche avec.

[quote=“Blacksad”]…

Ca prend 2 secondes mais ça change la vie.
Vu que c’est la recherche de google, pas besoin d’être connecté au forum, elle est performante et accessible à tous.[/quote]
Inutile d’ouvrir une discussion de plus ici, les modifications à faire sur les fichiers ne sont pas à l’ordre du jour.
Seul Ed a les moyens de faire ça, moi, je m’y refuse. Or, Ed n’est pas disponible en ce moment.
Donc, on ne parle que des modifications possibles dans le panneau de contrôle.

Je vais ptet être un peu plus dispo maintenant pour essayer de “réparer” ce qui cloche dans le forum.
Par contre, je vous demande un effort pour que mon neurone puisse comprendre.
Au lieu de me faire tout un laïus, pour me décrire ce qui ne va pas, faites une capture d’écran de la partie à modifier et détaillez exactement ce que vous voudriez voir.
Ne me parlez surtout pas de modifications nécessitant d’aller dans les fichiers, je n’y touche pas.

Je parlais de ça:

Le piège à newbe ^^

:005

Du coup Ce qui serait vraiment cool c’est que la recherche ouvre une nouvelle page.
Bien sur ça me chagrine un peu que ce soit Google… Mais bon, c’est efficace, y’a pas à [size=50]chi…[/size] dire!

[quote=“Blacksad”]Je parlais de ça:

Le piège à newbe ^^[/quote]
Je n’ai jamais compris à quoi servait cette fenêtre ???
"recherche pour " que doit-on entrer dedans ?
Deux lignes plus bas, il y a la fonction de recherche classique, qui ne trouve pas souvent mais qui est quand même classique :119

[quote=“ricardo”][quote=“Blacksad”]Je parlais de ça:

Le piège à newbe ^^[/quote]
Je n’ai jamais compris à quoi servait cette fenêtre ???
"recherche pour " que doit-on entrer dedans ?
Deux lignes plus bas, il y a la fonction de recherche classique, qui ne trouve pas souvent mais qui est quand même classique :119[/quote]
Je viens de comprendre pourquoi les gens n’aime pas la recherche intégrée, parce que celle-ci (en haut dans n’importe quel page) ne trouve rien. Mais personnellement la recherche via la page dédiée fonctionne relativement bien (elle a des petits défaut mais rien de bloquant).

C’était bien mon avis et c’est pour ça que je ne me sers jamais de cette “Rechercher pour:” que je ne comprends pas ???

Je n’avais pas refais d’essai de recherche depuis un moment, mais elle semble (la recherche) fonctionner mieux qu’avant. Je ne sais pas si vous vous souvenez, ça plantait (erreur de base de donnée) quand on essayait une recherche par sous-forum ou par auteur.

Ça ne plante plus, il fallait le souligner 8)

Tiens, puisque tu es fort, essaie de me trouver le fil sur lequel PascalHambourg parle de “icmp”, fil d’au moins 2 mois d’âge.
Grandes chances que ce soit sur T&A.
Avec la recherche, bien sûr.

Challenge ?

search.php?keywords=icmp&terms=all&author=PascalHambourg&fid[]=3&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Ok, merci.
Ça fait un peu trop PC cette suite de msgs, je les vire ce soir, pour revenir au fil originel.