Bonjour,
Dans un reportage j’ai vue qu’il était possible de récupérer les données supprimés sur un mobile android.
Le gars parle d’un logiciel gratuit et il est utilise Linux,
Connaissez ces vous de tel logiciels ?
Merci
Bonjour,
Dans un reportage j’ai vue qu’il était possible de récupérer les données supprimés sur un mobile android.
Le gars parle d’un logiciel gratuit et il est utilise Linux,
Connaissez ces vous de tel logiciels ?
Merci
Photorec.
Comme dit Arnaud_: TestDisk & PhotoRec
D’accord, je vais regarder ca !
Est il possible de récupérer les anciens sms que l’on a envoyé avec ?
merci
Je ne crois pas que les sms soient dans la carte SD (externe ou intégré à ton mobile). Dans ce cas photorec ne servira à rien car il n’accèdera pas à la mémoire du téléphone. Il y a une application qui se développe pour ça
market.android.com/details?id=f … ot=1&pli=1
mais à voir…
Merci pour l’info,
C’est bien ce que je craignais que c’était plus dur de récupérer tout ce qui est sms, contacts …
Vu que c’est du google…si tu as les options par défaut, tout tes contacts sont dans le cloud google et vont redescendre quand tu va te relogguer sur ton compte.
[quote=“fran.b”]Je ne crois pas que les sms soient dans la carte SD (externe ou intégré à ton mobile). Dans ce cas photorec ne servira à rien car il n’accèdera pas à la mémoire du téléphone. Il y a une application qui se développe pour ça
market.android.com/details?id=f … ot=1&pli=1
mais à voir…[/quote]
Si tu as passé ton téléphone en root, je ne pense pas que ça pose un réel problème ?
Si, parce que tu ne peux accéder à la mémoire via une application qui n’est pas sur le mobile. Et je ne connais pas d’équivalent de photorec tournant sur android…
Mon téléphone est totalement décédé la semaine dernière. Apparemment c’est la CM …
Savez vous comment sont stocké les infos si il y a moyen de récupération de la mémoire interne en demontant le tel?
Ca peut se contourner :
On a ainsi une copie de l’intégralité de la mémoire du téléphone dans un fichier que l’on peut alors copier autant qu’on veut pour avoir autant de sauvegardes qu’on veut. Et on peut alors passer le fichier à l’analyse avec “photorec”, “testdisk” ou n’importe quel logiciel de récupération de données qui supporte le système de fichiers utilisé par l’OS (a priori “extX”, mais Samsung utilise maintenant “F2FS” et rien n’empêche un OS d’utiliser un autre système de fichiers).
D’ailleurs en regardant en même temps que j’écris, je vois qu’il existe sous CyanogenMod des binaires nommés “dump_image”, “dumpsys”, “dumpstate”, “dump.f2fs”. Je ne sais pas si c’est mon système de recovery qui a installé ça ou si c’est livré avec CyanogenMod, mais ça m’a l’air d’être des outils de copie brute de la mémoire système, donc exactement ce qu’il cherche à faire.
Autre façon de faire : compiler “photorec” pour architecture ARM. Ca tombe bien, ça existe déjà : packages.debian.org/wheezy/testdisk
Puis le copier via “adb” et le lancer à distance via “adb”. Ceci étant dit, pas sûr que les binaires générés par l’équipe Debian soient pleinement compatibles avec Android. Ca serait intéressant de tester.
Bien évidemment, ces 2 méthodes impliquent qu’on ait un accès fonctionnel et root au téléphone. Si le téléphone est mort physiquement, là il faut commencer à démonter le téléphone, identifier la mémoire, ses caractéristiques, ce qui peut permettre de brancher des câbles pour lire directement la mémoire. Mais c’est quelque chose de beaucoup plus lourd et de risqué, le moindre court-circuit peut griller la mémoire. Beaucoup plus complexe aussi puisqu’il faut connaître le type de bus si on ne veut pas griller la mémoire et tout simplement pour être en mesure de lire les données.
Enfin voilà, je pense que ce ne sont pas les solutions qui manquent, tout dépend du temps qu’on est prêt à y consacrer. Mais avoir un accès root depuis la console “adb” aide énormément, ça c’est indéniable.
Merci pour toutes ces infos intéréssante!
C’est bon a savoir pour la prochaine fois