Redémarrer imprimante comme cups

Tags: #<Tag:0x00007f46b05ee978> #<Tag:0x00007f46b05ee860>

salut
j’ai un ordi1 relié à un ordi2 relié par usb à une imprimante

parfois sur l’ordi1, mon imprimant s’arrête toute seule dans cups, ce qui donne
imprimante_on
au lieu de
cups_status_bon
alors que sur l’ordi2 c’est bon.
Remarque ( ce sont juste des images , mon imprimante n’est pas une 6520 et la question shared/partagée n’est pas le problème )

Pour la redémarrer, je peux le faire depuis cups en http://ordi1:631 mais je voudrais pouvoir la démarrer en ligne de commande ( et créer un script qui le fasse quand elle est éteinte) :comment faire?

C’est la même configuration au détail près sur les deux machines? (les deux sont clientes, avec le même OS à la même version et le même niveau de mise à jour?)

Bonjour

Ce ne serait pas plus simple de mettre l’imprimante en réseau ?
Connecter l’imprimante à ta box internet, ainsi l’imprimante sera directement accessible sur les PC du réseau local.

Exactement le même debian 12 , tout pareil :slight_smile:

Je ne veux pas que l’imprimante est accès au vendeur, certaines cartouches deviennent incompatibles, donc je pourrais par exemple faire du wifi vers un ordi ( pas de eth sur l’imprimante ) et bloquer son accès vers internet, toutes les solutions sont les bienvenues.

Mais ça ne répond pas à ma question :slight_smile: , rien ne prouve que la pause mise dans mon dos ne reviendrais pas. Sur mon ordi ça ne me gêne pas mais les ordis des non informaticiens ça pose problème.

Si tu ne veux pas que ton imprimante aille sur internet il suffit de la bloquer dans ton parefeu.

Tout à fait mais ce n’est pas possible si je la branche sur ma box
Et je n’ai pas pour l’instannt de wifi sur mon ordi principal; j’avais envide de brancher l’imprimante sur une raspberry mais je n’ai pas réussi avec ma brother dcp J772dw

C’est sur ce n’est pas le meilleur modèle d’imprimante :slight_smile: J’ai banni les HP d’ailleurs pour ça. Mais je n’imprime pas beaucoup.

Tu connectes ton imprimante sur le wifi avec une réservation IP (ta box sait le faire).
Ensuite tu bloques les accès de ton imprimante vers internet par son ip sur la box; elle sait faire aussi.

Et tes postes de travail accèdent à l’imprimante par le réseau via une connexion hpjet ou ipp.