Redirection des pages d'erreur apache

Hi,

J’essaie de configuer des redirections de pages d’erreur, sous Apache. Que du simple, à priori.

J’ai essayé plusieurs trucs :

#ErrorDocument 404 thisonador.homeftp.org:8080/error.html
ErrorDocument 404 “Document introuvable”
#ErrorDocument 404 /var/www/thisonador/error.html

sauf qu’aucun ne fonctionne.

Pourtant quand je tape directement mon url :
thisonador.homeftp.org:8080/error.html
ca fonctionne.

Quelqu’un a une idée du problème ? Un souci de droit sur le fichier ? J’ai essayé des droits 700, 777 sur le fichier d’erreur, etc, ça ne change rien. J’ai désactivé l’option “activer les messages d’erreur http simplifiés” mais rien n’t fait.

merci d’avance!

Il faut mettre le nom du fichier qui va être utilisé avec son chemin “relatif”, pas “absolut”… ton serveur ne “sait” pas où se trouve ton fichier quand tu lui dit d’aller le chercher sur blabla.truc/….

ErrorDocument 404 /ma-super-page404.html si ton fichier s’appel “ma-super-page404.html” et qu’il est à la “racine” de ton site… (par défaut le fameu /var/www/ …) si tu mets ton fichiers dans un autre répertoire du site, il faut “lui dire”:ErrorDocument 404 /la-ou-jai-mis-ca/ma-super-page404.htmlsi tu as mis ta page dans le répertoire “la-ou-jai-mis-ca” …
(en espérant avoir été assez clair… :unamused: …)

édit: n’oublie pas de relancer ton apache pour que ce soit pris en compte… :wink: :# invoke-rc.d apache2 restart

évite les espaces dans les noms de fichier/répertoires et si jamais “échape” les avec \ …

:006

Hello,

Merci pour ton retour :slight_smile:

Bon, ton indication est ok sur le principe, mais j’avais déjà écrit cette ligne :

#ErrorDocument 404 /var/www/thisonador/error.html

Evidemment, ici elle ne peut pas être prise en compte, puisque commentée. Mais même quand je la décommente et restarte le service, je te confirme que je n’obtiens pas le résultat espéré :

Not Found
The requested URL /mehcel.html was not found on this server.

Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.6-1+lenny8 with Suhosin-Patch Server at thisonador.homeftp.org Port 8080

Au lieu de ce résultat (quand j’appelle directement la page d’erreur - tout ça pour dire que la page elle-même est correctement codée) :

Erreur 404
Cette page n’existe pas.

Actuellement j’ai ça, en droit sur les fichiers :

-rw-r–r-- 1 root root 50 mai 14 15:02 error.html
-rw-r–r-- 1 root root 479 mai 17 08:50 .htaccess
-rw-r–r-- 1 root root 80 mar 31 18:25 index.html
-rw-r–r-- 1 root root 62 avr 19 15:39 toto.html

Ca doit être encore un truc à la con, j’imagine…

Salut,
La racine de apache c’est /www et non /var/www ?

De passage rapide à Cajarc…

D’après les test que j’avais fait, si ta page d’erreur /var/www/mapage404.html, il faut alors remplir le fichier de conf avec:

ErrorDocument 404 /mapage404.html

Si c’est /var/www/lespageserreur/mapage404.html, ça sera:

ErrorDocument 404 /lespageserreur/mapage404.html

Dans ton cas ça doit être (si j’en crois ton premier post):

ErrorDocument 404 /error.html(tout simplement… :wink: )

:006

En fait, les fichiers de mon site, y compris le fichier d’erreur, se trouve dans le répertoire thisonador, dans /var/www.

J’ai essayé les configurations avec

ErrorDocument 404 /var/www/thisonador/error.html
ErrorDocument 404 /error.html
ErrorDocument 404 /thisonador/error.html

Apamarche, dans tous les cas. :s

D’ailleurs, ça devrait marcher au moins comme ça, non ?

ErrorDocument 404 “Document introuvable”
(ou : )
ErrorDocument 404 "Document introuvable

Et ce n’est pas le cas…
Merci,