Je ne connais pas Minecraft et je ne sais pas si cette version particulière supporte les enregistrements SRV, mais l’article de Wikipédia en anglais sur SRV mentionne que ce type d’enregistrement est supporté par Minecraft. Le lien fourni en référence http://minecraft.gamepedia.com/1.3.1 indique que le support du SRV a été ajouté à partir de la version 1.3.1.
En tout cas ta configuration n’est pas bonne. La page indique :
Service name should be “minecraft”; i.e. “_minecraft._tcp.example.com
”.
Donc le protocole serait plutôt “tcp” et non “udp” (dans le doute tu peux créer un enregistrement pour chacun des deux protocoles, ou vérifier sur ton serveur si minecraft écoute en TCP ou UDP avec netstat -ntulp
en root). Et le nom du service doit être “minecraft” alors que tu as inscrit “0”. Je suppose que l’interface de configuration DNS ajoute les “_” devant les noms de service et de protocole, mais il faudra le vérifier, soit via l’interface si elle permet de lister les enregistrements de la zone au format fichier de zone, soit avec un programme d’interrogation DNS comme dig, host ou nslookup.
dig srv _minecraft._tcp.domaine.ml
host -t srv _minecraft._tcp.domaine.ml
nslookup -q=srv _minecraft._tcp.domaine.ml
D’autre part, tu écrivais vouloir rediriger serv1.domaine.ml vers xxx.xxx.xx.xxx:19100, mais tu as inscrit “srv1” et non “serv1”.
Comme tu as masqué la valeur du champ “Hostname”, je ne vois pas ce que tu as écrit, mais je précise que ce champ doit contenir un nom d’hôte et non une adresse IP. C’est le nom d’hôte qui doit avoir un enregistrement de type adresse (A en IPv4 et AAAA en IPv6) pointant vers l’adresse IP.
Pour finir, un TTL court est bien pour les tests, mais ensuite une valeur aussi courte n’est pas utile puisque l’enregistrement n’aura pas vocation à changer souvent.