Refaire paquet .deb driver NVIDIA récent

Salut,

Je suis en train de refaire un paquet deb pour le dernier driver nvidia d’après le wiki (isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ts_.deb.29)
Mais je bloque à l’édition du fichier upstream_info du répertoire debian, fichier que je ne trouve pas.
Une idée ? y-a-t-il un fichier équivalent au fichier “upstream” ?
Voici le répertoire sus-cité :

nico@debian:~/nvidia-graphics-drivers-280.13$ ls debian/ bug-control.in libgl1-nvidia-glx.links.in nvidia-kernel-dkms.README.Debian bug-script libgl1-nvidia-glx.lintian-overrides.in nvidia-kernel-source.docs changelog libgl1-nvidia-glx.postinst nvidia-kernel-source.NEWS compat libgl1-nvidia-glx.prerm nvidia-kernel-source.README.Debian.in control libgl1-nvidia-glx.symbols nvidia-libopencl1-dev.install control.models libgl1-nvidia-glx.symbols.common.in nvidia-libopencl1-dev.links copyright libglx-nvidia-alternatives.dirs nvidia-libopencl1-ia32.install extract-pci-ids.sh libglx-nvidia-alternatives.lintian-overrides nvidia-libopencl1-ia32.links libcuda1-dev.install libglx-nvidia-alternatives.postinst nvidia-libopencl1-ia32.lintian-overrides.in libcuda1-ia32.install.in libglx-nvidia-alternatives.postrm nvidia-libopencl1-ia32.shlibs libcuda1-ia32.links.in libglx-nvidia-alternatives.prerm nvidia-libopencl1-ia32.symbols libcuda1-ia32.lintian-overrides.in libglx-nvidia-alternatives.triggers nvidia-libopencl1.install libcuda1-ia32.symbols libnvidia-compiler-ia32.install.in nvidia-libopencl1.links libcuda1.install.in libnvidia-compiler-ia32.links.in nvidia-libopencl1.lintian-overrides.in libcuda1.links.in libnvidia-compiler-ia32.lintian-overrides.in nvidia-libopencl1.shlibs libcuda1.lintian-overrides.in libnvidia-compiler.install.in nvidia-libopencl1.symbols libcuda1.symbols libnvidia-compiler.links.in nvidia-opencl-common.install libgl1-nvidia-alternatives.dirs libnvidia-compiler.lintian-overrides.in nvidia-smi.install libgl1-nvidia-alternatives-ia32.dirs module nvidia-smi.lintian-overrides.in libgl1-nvidia-alternatives-ia32.lintian-overrides nvidia-glx-dev.postinst nvidia-smi.manpages libgl1-nvidia-alternatives-ia32.postinst nvidia-glx.dirs nvidia-vdpau-driver.docs libgl1-nvidia-alternatives-ia32.postrm nvidia-glx.docs nvidia-vdpau-driver-ia32.docs libgl1-nvidia-alternatives-ia32.prerm nvidia-glx.examples nvidia-vdpau-driver-ia32.install.in libgl1-nvidia-alternatives-ia32.triggers nvidia-glx-ia32.lintian-overrides.in nvidia-vdpau-driver-ia32.links.in libgl1-nvidia-alternatives.lintian-overrides nvidia-glx-ia32.postinst nvidia-vdpau-driver-ia32.lintian-overrides.in libgl1-nvidia-alternatives.postinst nvidia-glx-ia32.preinst nvidia-vdpau-driver.install.in libgl1-nvidia-alternatives.postrm nvidia-glx.install.in nvidia-vdpau-driver.links.in libgl1-nvidia-alternatives.prerm nvidia-glx.links.in nvidia-vdpau-driver.lintian-overrides.in libgl1-nvidia-alternatives.triggers nvidia-glx.lintian-overrides.in nvidia-vdpau-driver.postinst libgl1-nvidia-glx.docs nvidia-glx.NEWS nv-kernel.ids libgl1-nvidia-glx-ia32.docs nvidia-glx.postinst README.alternatives libgl1-nvidia-glx-ia32.install.in nvidia-glx.postrm README.source libgl1-nvidia-glx-ia32.links.in nvidia-glx.preinst restore-upstream-directory-structure libgl1-nvidia-glx-ia32.lintian-overrides.in nvidia-glx.prerm rules libgl1-nvidia-glx-ia32.postinst nvidia-glx.README.Debian.in rules.defs libgl1-nvidia-glx-ia32.prerm nvidia-kernel-dkms.dkms source libgl1-nvidia-glx-ia32.symbols nvidia-kernel-dkms.docs watch libgl1-nvidia-glx.install.in nvidia-kernel-dkms.lintian-overrides.in watch.in
Merci de votre aide.

Salut,
Petit up.
:006

Yep ! Normalement si les drivers n’ont pas trop changé par rapport a la version precedente , tu as juste a modifier le “control”, le “changelog” en mettant le bonne version , et aussi le “rules.defs” ensuite tu peux construire le paquet normalement

tu peux aussi créer une archive .orig avec les .run originaux , et faire …/uupdate archive.orig a partir du paquet source deja debianisé
je pense que ce script modifié aussi tout seul les fichiers changelog et control mais pour le “rules.defs” je pense qu’il faut le modif a la main

edit: je viens de voir que sous sid le dernier pilotes nvidia est deja dispo : http://packages.debian.org/source/sid/nvidia-graphics-drivers donc tu peux récuperer les 3 fichiers en bas de la page et construire directement le paquet si tu n’es pas sous sid

Salut,

Merci r3iv4x de te pencher sur mon problème.
Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer ta solution, ce soir je m’y mets.
Je vais prendre les paquets sous Sid pour construire le dernier driver (je suis sous Squeeze).
D’après toi, est-ce que je peux avoir des problèmes de dépendances? Je débute dans la construction de paquets…

A priori les dépendances de construction ne devrait pas poser de problèmes, mais l’installation des .deb resultants risque d’etre ardue car dpkg -i sur les paquets locaux ne géres pas les dependances, ce sera donc a toi de gérer quel paquet installer et dans quel ordre …

Bref amuse toi bien :mrgreen:

Salut,
Bon, j’ai essayé de me lancer dans la réfection des paquets mais ça me prend trop de temps pour bien comprendre tout.
Comme la finalité n’est pas d’apprendre à faire un paquet mais de simplement faire fonctionner ma carte graphique (nvidia 460gtx), je vais me servir du script smxi.

Par contre, je n’ai pas trouvé sur le site de smxi comment ce script installe les derniers drivers NVIDIA ?
Un paquet est-il créé à partir du .run ? Est-ce que l’installation du driver est “propre” ?
Je n’ai pas trouvé l’information dans la FAQ.

je n’ai jamais utilisé ce script donc je ne sais pas du tout comment il procède pour l’install, il me semble qu’il y a une rubrique dans “trucs & astuces” qui en parle .
Cette méthode sera surement beaucoup plus simple mais ce sera beaucoup moins amusant et gratifiant que de construire les paquets toi meme :mrgreen:

Salut,

Lances smxi -e, réponds à ses questions, et tu vas arriver à l’installation des drivers graphiques quand il en sera temps :slightly_smiling:
Nul besoin de créer un paquet .deb, smxi utilise le .run de nvidia avec quelques précautions indispensables !

Si tu veux en savoir plus la lecture du wiki peut-être utile :laughing:

Salut,

[quote=“r3iv4x”]je n’ai jamais utilisé ce script donc je ne sais pas du tout comment il procède pour l’install, il me semble qu’il y a une rubrique dans “trucs & astuces” qui en parle .
Cette méthode sera surement beaucoup plus simple mais ce sera beaucoup moins amusant et gratifiant que de construire les paquets toi meme :mrgreen:[/quote]
Certes cela est gratifiant de savoir construire ses propres paquets, mais je suis plutôt du style à vouloir passer du temps à simplement utiliser mon pc. si besoin est de mettre les mains dans la cambouis, cela ne me pose pas de problème. Mais si je peux éviter…
Je suis plutôt un grand feignant. :mrgreen: merci quand même pour tes conseils.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Lances smxi -e, réponds à ses questions, et tu vas arriver à l’installation des drivers graphiques quand il en sera temps :slightly_smiling:
Nul besoin de créer un paquet .deb, smxi utilise le .run de nvidia avec quelques précautions indispensables !

Si tu veux en savoir plus la lecture du wiki peut-être utile :laughing:[/quote]
Il bien ficelé, ce script! :wink:
J’ai d’abord lu le wiki avant d’utiliser ce script. Maintenant ma carte fonctionne :038
Je pensais qu’il fallait créer un .deb pour installer proprement ces drivers.
Sais-tu quelles sont ces précautions indispensables que le script prend (grosso modo) ?

Re,

Les mêmes que dkms, c’est à dire effacer les “errements” précédents, vérifier la présence du xorg.conf ne venant pas en contradiction et l’utilisation des headers qui correspondent à ton noyau.