Bien sûr que dans le fond, il n’y a pas de problème à … mais il est important de savoir comment le faire pour bien le faire … et sincèrement, avoue que tes publications destinées plutôt à un public averti ne convient pas à un nouveau lectorat, et que rien dans celles-ci ne permettent de le comprendre.
Je suis d’accord sur le fait que Raphael soit une référence, que je respecte profondèment … néanmoins si l’équipe de la Team Debian donne les conseils à-propos de la FrankenDebian - ils sont plus adéquats que tes propres recommandations, surtout à l’égard des nouveaux venus, qui sont une partie de notre lectorat.
Donc, tant que tu ne seras pas clair dans tes posts et autres T&A, tu peux me faire confiance pour que j’émette un rappel FrankenDebian …
pour info, j’ai lancé une “consultation” avec l’ensemble de l’équipe de modération, pour savoir comment gérer le plus finement de tels posts, non pas les supprimer, mais bien les “classer” autrement.
Ne te sens pas visé personnellement, c’est juste histoire de clarifier les pratiques … il se trouve que c’est toi dans ta manière de faire qui me fait mettre en exergue ce point. Mais je te promets qu’il n’y a rien de personnel …
Au contraire, j’apprécie bien souvent tes différentes “interventions”.
++