Regarder les vidéos flash en ligne avec mplayer

Salut à tous.
Ayant un CPU et une carte graphique à la ramasse, j’avais pris l’habitude de regarder les vidéos en ligne flash grâce à mplayer en faisant simplement mplayer /tmp/FlashALEA où ALEA est une chaîne de caractère bordélique, la vidéo étant en train d’être chargée sur la page web. En passant à squeeze, je me suis rendu compte que ce n’était plus possible. :frowning:
J’ai donc fait lsof | grep -i flash et suis tombé sur une ligne du genre:

En cherchant un peu sur le net suis tombé sur une solution qui consiste à aller chercher le fichier qui est toujours ouvert par firefox mais qui a été effacé par le plugin. Il se trouve dans /proc/4745/fd/13 (remplacer 4745 par l’id du processus qui garde le fichier ouvert et 13 par ce qui va bien. On constate alors que:

file /proc/4745/fd/13 /proc/4745/fd/13: broken symbolic link to `/tmp/FlashXXChvsW2 (deleted)'
il suffit alors de:

et mon CPU et ma carte graphique me disent merci!!!

Source:
liori.jogger.pl/2010/11/08/getti … ted-files/

Merci beaucoup d’avoir trouvé ça!!! avant je téléchargeais la video avec download helper avec firefox avant de lire avec vlc. La méthode que tu as trouvé est super pratique et très instructive d’un point de vue informatique.

C’est vrai que flashplayer est merdique. Pourquoi utilise-t-il 3 fois plus de ressources que nécessaire :smiling_imp:

Pour youtube/dailymotion tu peut lui donner l’url de la page il se charge du reste.

Et pour le reste, je dirais cclive, ce petit programme lancera la lecture avec mplayer (ou autre) dès la fin du téléchargement de la video :wink:

Pour youtube, minitube (wheezy/sid) ne nécessite pas flash pour lire les videos.

Ok merci pour toutes les solutions! J’aime bien ces sujets à tiroir ou chacun apporte son astuce!