Régionales et sondages

On n’a jamais lu autant de soi-disant sondages prévoyant le FN à 40% au premier tour.
N’avez-vous pas l’impression que les résultats de ces sondages sont volontairement exagérés, dans le but de pousser les futurs abstentionnistes, par essence anti FN, à aller voter ?

À vous les comiques ! :laughing:

aucune idée, mais quand je vois le nombre de gens n’ayant plus aucune gêne à annoncer qu’ils soutiennent le FN :open_mouth:

je pense aussi que le problème est que beaucoup en ont marre des politico-politique LR/PS :013 qui ne changera rien et ne trouvent aujourd’hui pas d’alternative…il manque l’homme providence (ou la femme hein…je parle d’homme=humain), avec une vraie vision à long terme et un vrai projet pour faire évoluer cette société, pour un avenir durable, serein et sain…pour TOUS

avec des vraies idées, parfois un peu déroutante, mais affirmées, éliminant ce qui, aujourd’hui, pourri notre société au bénéfice d’intérêts individuels (lobby en tout genre notamment).

cependant il me semble que la manière dont la "démocratie :laughing: :laughing: :laughing: " est aujourd’hui organisée ne le permet pas… :think:

Je crois que s’exprimer librement n’a jamais été aussi compliqué (en tout cas de mon vécu) et explique les extrémismes de tout bords auxquels on assiste.

Exprimer son appartenance à un club de supporters, une religion, un style musical, des valeurs (le logiciel libre) etc… est primordial
Pouvoir exprimer un rejet et tout aussi important.
Tout ça permet d’affirmer son identité, lors de l’adolescence typiquement et même après.

Cette expression devrait se faire de manière intelligente. Tirer dans le tas n’est pas un bon exemple. Voter FN non plus.

Jusque là je crois que tout le monde est d’accord.
Maintenant, un exemple concret (je choisi volontairement un thème sensible lié au FN):
Si j’exprime le désir de vivre avec des gens avec qui je partage un minimum de valeurs et éventuellement une identité et que le multi-culturalisme arrive à une limite, est ce que ça me rend affreux? Pour beaucoup de “tolérants”, oui.
Soit dit en passant, ma dernière belle de nuit était marocaine…

A l’heure où les “bons apôtres” sont à leur manière extrémistes: “soit libre, mais soit le à ma manière”, avec des discussions qui versent systématiquement dans la stigmatisation et la culpabilisation de l’autre, je comprends que beaucoup ne trouvent refuge que dans le fait de voter n’importe quoi.

Donc non, je ne pense pas que ces chiffres soient bidons.

Attendons plutôt le résultat du vote au lieu de faire encore de la publicité mal sainte. :pray:

malsaine

:blush: exact

[quote=“ricardo”]On n’a jamais lu autant de soi-disant sondages prévoyant le FN à 40% au premier tour.
N’avez-vous pas l’impression que les résultats de ces sondages sont volontairement exagérés, dans le but de pousser les futurs abstentionnistes, par essence anti FN, à aller voter ?

À vous les comiques ! :laughing:[/quote]
Au fait, on a maintenant la réponse, les sondages prédisent des scores du FN à 40% au premier tour étaient exacte.

[quote=“Blacksad”][quote=“ricardo”]On n’a jamais lu autant de soi-disant sondages prévoyant le FN à 40% au premier tour.

À vous les comiques ! :laughing:[/quote]
Au fait, on a maintenant la réponse, les sondages prédisent des scores du FN à 40% au premier tour étaient exacte.[/quote]

Malheureusement, oui.
Heureusement que l’abstention a été la grande perdante du second tour.

[quote=“ricardo”]Heureusement que l’abstention a été la grande perdante du second tour.[/quote]Avec une moyenne de 40% alors que les “vainqueurs” dépassent à peine les 30… heu… c’est pas un peu capillotracté comme conclusion? :whistle: :think: :whistle:

Ce qui va changer: ils vont être énervés… je ne parle pas du votant marinisé (pas au rouge), mais du bas du front qui “passe à l’acte”… vous savez, celui qui va au mieux lancer des tranches de jambon sur la première salle de prière/mosquée qu’il va trouver, ou se défouler sur le premier pédé/gauchiste/collabo (celle là… j’l’adore… se faire traiter de collabo par un descendant de pétain… (reviens t’as oublié tes chiens!!!) :whistle: :think: :whistle: )… et au pire… ben… ils ont des armes (pas rouillées… eux… parce qu’ils ont oublié…)… Après, si ils avaient gagné… ils se seraient sentis plus fort… oui… quand je vous disais que votre vote creusait ma tombe (et celle de ceuxces qui ont l’outrecuidance de trop leur déplaire…)…

Reculons encore un peu… il va falloir vraiment sauter très loin la prochaine fois… :think: :whistle: :think:

:006

Ben voilà le second tour a prouvé qu’il y a une réserve silencieuse d’électeurs prêts à faire barage au FN. Je ne suis pas fan de ce parti mais je regrette qu’on retombe une fois de plus dans la gue-guerre droite/gauche que l’on subit depuis 40 ans. Bref ce second tour a prouvé que les politiques n’ont pas à s’en faire, c’est pas demain qu’ils auront chaud aux fesses.

[quote=“glebelg”]il manque l’homme providence (ou la femme hein…je parle d’homme=humain), avec une vraie vision à long terme et un vrai projet pour faire évoluer cette société, pour un avenir durable, serein et sain…pour TOUS

avec des vraies idées, parfois un peu déroutante, mais affirmées, éliminant ce qui, aujourd’hui, pourri notre société au bénéfice d’intérêts individuels (lobby en tout genre notamment).[/quote]

depuis le Général c’est ne sont plus que des "politiques"sans aucune conviction et sans aucune vision, arrivistes et affairistes en tous genres qui ont fait main basse sur le pays pour satisfaire leurs ambitions personnelles tout en s’enrichissant au passage.Personne n’émerge du lot avec une véritable vision pour le pays mais surtout une vision pour l’Europe,mais je ne désespère pas,les choses ne se font pas du jour au lendemain.

[quote=“avram”]

depuis le Général c’est ne sont plus que des "politiques"sans aucune conviction et sans aucune vision, arrivistes et affairistes en tous genres qui ont fait main basse sur le pays pour satisfaire leurs ambitions personnelles tout en s’enrichissant au passage.Personne n’émerge du lot avec une véritable vision pour le pays mais surtout une vision pour l’Europe,mais je ne désespère pas,les choses ne se font pas du jour au lendemain.[/quote]
Tout le monde n’a pas la stature de De Gaulle, loin s’en faut.
Le seul Président de la République qui ne percevait aucune indemnité de fonction et qui se suffisait de sa retraite, confortable, certes, de général.
Quand je pense que cette ordure d’ Estrosi se réclame du gaullisme et qu’il a même le culot d’y ajouter “de gauche”… :078
Je pense aux pauvres cocus de gauche qui sont allés, en rang bien serré, “sauver la région paca du FN” en votant pour celui qui flirtait, il n’y a pas si longtemps, avec Le Pen. :unamused:
C’est vraiment tomber de Charybde en Scylla.

[quote=“Num’s”]
Ce qui va changer: ils vont être énervés… je ne parle pas du votant marinisé (pas au rouge), […][/quote]

Mouais, demain est un autre jour, et personnellement je suis ravi qu’il n’y ait pas un président front national dans les régions, quel que soit le moyen utilisé. Et je pense qu’il en est de même pour toi, indépendamment de ce que tu penses du vote.
N’importe quel gamin est ravi de manger des épinards si il sait qu’il vient d’échapper aux brocolis! (remarque toi tu enverrais l’assiette d’épinards à la gueule du cuisinier ce qui est aussi une méthode si on ne craint pas la faim :smiley:)

[quote=“fran.b”][quote=“Num’s”]
Ce qui va changer: ils vont être énervés… je ne parle pas du votant marinisé (pas au rouge), […][/quote]

Mouais, demain est un autre jour, et personnellement je suis ravi qu’il n’y ait pas un président front national dans les régions, quel que soit le moyen utilisé. Et je pense qu’il en est de même pour toi, indépendamment de ce que tu penses du vote.[/quote]Oui, je suis bien d’accord avec toi… mais ça n’empêche que…

[quote=“fran.b”]N’importe quel gamin est ravi de manger des épinards si il sait qu’il vient d’échapper aux brocolis! (remarque toi tu enverrais l’assiette d’épinards à la gueule du cuisinier ce qui est aussi une méthode si on ne craint pas la faim :smiley:)[/quote]Il est peut-être bien là le problème… ne pas vouloir passer par la faim…

:006

[quote=“Num’s”]

Oui. Bon résumé.