Remplacement en masse

Slt all,

Marre de faire des recherches et des remplacements manuel perl est notre sauveur…

Sous perl

perl -pi -e ‘s/find/replace/g’ *.txt ou “find” est le motif et “replace” est le remplacement :slightly_smiling: (surtout backupé avant d’agir au cas ou)

pour les puristes :slightly_smiling:

find . -name ‘*.txt’ |xargs perl -pi -e ‘s/find/replace/g’

Merci bien voir aussi le post de jabba forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1660

slt,

c’est avec perl…

super, aucun explication, rien …

ecrire ça ou rien ecrire, c’est du pareil au meme x_X’

sinon, pour le “mass renaming”, j’utilise Krename (dispo en stable et unstable), fini le charabiat à deux balle comme ça :mrgreen:

+1

super, aucun explication, rien …

on parle de moi en orthographe

Tu veut aussi que je t’apporte tout ça sur un plateau en ssh, les man et tout autre docs ça ne sert pas qu’a faire jolie, rhalala ça sent l’envie d’apprendre tout ça !!!

:unamused: :unamused: :unamused:

Et pour les serveurs qui ont pas X ?

On voit de suite que tu te limite a Debian en workstation…pas en prod.

[quote=“stonfi”]bla bli blo (…)

On voit de suite que tu te limite a Debian en workstation…pas en prod.[/quote]

on voit tout de suite que tu travailles seul dans ton coin, pas en equipe …

Les solutions que je propose sont indépendantes et lol depuis le debut tu fait chavirer le post, tu veut toujours avoir raison j’ai remarqué…

en plus d’avoir un problème d’orthographe et d’exhaustivité, tu as un problème d’ego?

façile de repondre a des questions par des questions… repond au lieu d’essayer d’avoir le dernier mot. krename, quand il y a pas X ? (apporte des solutions, tes posts ne font qu’utilisé des bytes dans le vent…) ce que tu appel le “charabiat a 2 balles” les puristes le pratique frequement, le level raze le sol !

mais on sait que t’es un l33t h4x0r mon grand et que je ne suis qu’un n00b de bas étage …
personne n’en doute un instant ici, si ce n’est toi peut-être?

bon, comme le dirait l’adage populaire, “do not feed the troll

au revoir fiston!

Apperement j’ai touché un point sensible… Au revoir mais pas adieu !

Mhouais …

Au fait, ton site web (fakeroot.homelinux.org/) est down.
C’est plutôt décevant pour un puriste de high level …

Allez, à bientôt alors ++

Au debut c’est je ne sais pas ecrire,
Ensuite c’est je n’ai pas l’esprit d’equipe
Maintenant c’est mon site perso
Et apres mdr, je sais pas nqur!!!

Tu cherche toujours un truc a dire comme les enfants…laisse mon site perso, il est pas pour les lamas !!! quand tu hebergeras un site complet de A à Z on reparlera desoler si je suis un geek fauché, a non mince tu boss quand debian-workstation pas debian-serveur autant pour moi…

[quote=“ghostintheshell”]super, aucun explication, rien …

sinon, pour le “mass renaming”, j’utilise Krename (dispo en stable et unstable), fini le charabiat à deux balle comme ça :mrgreen:[/quote]

Allez, détendez-vous les gars … :laughing:
ghostintheshell, je te trouves un peu injuste, le truc à stonfi, je le trouve pas mal du tout … C’est pas parce qu’il faut lire un peu de man page pour le comprendre que c’est du charabia …

Histoire d’offrir mes bon offices (je ne suis pas suisse pour rien ! :laughing: ) Je vous propose à tous les 2 d’aller poster vos astuces sous la rubrique correspondante, dans le forum des “Trucs et astuces”… Ok ?

slt,

c’est pas pour sucker mais merci pour la reconnaissance pas pour moi mais pour la commande…

[quote=“stonfi”]slt,

c’est pas pour sucker mais merci pour la reconnaissance pas de moi de la commande…[/quote]
Ben on va quand même pas commencer à se bouffer le nez pour des conneries, ou sinon, seulement dans la joie et la bonne humeur :laughing:

Et encore désolé pour mon gag à la con, (voir le post: Kernel Panic) vraiment je ne visais personne et il n’y avait aucun sous-entendu la dessous. Seulement de la déconne par rapport à l’actualité … :wink:

C’est pas grave Jabba je te pardonne :slightly_smiling: :laughing: :laughing: :laughing: