Salut tout le monde,
Je suis confronté à un disque dur externe de 1,5Tio avec une seule partition en NTFS. Debian refuse de monter la partition car “was not safely closed on Windows”. L’outil fsck m’indique qu’il ne peut rien faire, et que je dois utiliser chkdsk sous Windows.
Je suis donc ses conseils. Un simple chkdsk /F dure une plombe, et finit par bloquer à 70% de l’étape 2 (Vérification des index).
Du coup, j’ai tenté de jouer avec les paramètres. J’ai tenté
chkdsk /F /R /B G:
qui par miracle s’est terminé (au bout de deux jours). Des choses sont indiquées comme ayant été corrigées :
[ul][li]dans l’étape 1 de vérification des fichiers, une bonne vingtaine de lignes indiquent que le segment d'enregistrement de fichier *** est illisible.2 traités[code]
[*]dans l'étape 2 de vérification des index, deux lignes m'indiquent [code]correction des informations incorrectes dans le segment d'enregistrement de fichier ***
[/li]
[li]puis quelques lignes indiquant qu’un index a été supprimé et que d’autres erreurs ont été corrigées.[/li][/ul]
Ce qui me chagrine, c’est que seules deux étapes sur les cinq se sont déroulées, et que la partition n’est toujours pas réparée.
Bien évidemment, je pourrais la formater. Mais comme d’habitude, les gens qui me demandent ce genre de miracle ne font pas de sauvegarde de leurs données…
Bref, je ne sais plus que faire. N’y a-t-il pas un outil équivalent à chkdsk sous Debian ? fsck refuse de faire le travail, et chkdsk semble fonctionner assez mal.
Merci d’avance pour votre aide
Duna