Réparer probleme

[quote=“Jojobuntu”]Voilà mon problème est le suivant :

Je suis sous Kali Linux.
Un beau jour j’allume mon pc et au lieu de tomber sur l’endroit pour s’identifier, je tombe sur un endroit bizarre qui me dit :

Give root password for maintenance (or type Control-D to continue)

Donc je donne mes logs root mais ensuite… rien je sais pas quoi faire.
Une personne m’a dit d’exécuter la commande fsck pour la partition que j’utilise /dev/sda5 mais quand je fait ça :
/dev/sda5 is mounted.
Donc j’pense qu’il faudrait le unmount mais j’ai peur de faire une bêtise :confused:
Please need help[/quote]

et tu as installé “kali-linux” ,“le voyage de star-dust” !?! c’est pour le fun, c’est çà ? 8)

sinon as-tu essayé simplement “control+D” lorsqu’il te le demande. Ou encore, une fois en “root”: startx

Le pentest tu connais ? --"

Sinon pour control+D ça fait rien et pour startx de même

On peut supposer que le but est de sélectionner un autre périphérique d’amorçage que le disque interne.

A Jojobuntu :
Le sujet est mal choisi, il est beaucoup trop vague.
Quels sont les messages d’erreur qui s’affichent avant la demande du mot de passe root et qui pourraient donner une indication sur le problème à résoudre ?

Au pire, on peut le lancer sur un système de fichiers (re)monté en lecture seule.

Je n’ai vraiment rien, Kali se lance normal, Grub arrive, je selectionne mon Kali.
Tout à l’air de bien fonctionner, mais au lieu de tomber sur l’endroit où je m’identifie, je tombe sur ça :

[i] Kali GNU/Linux 1.0.6 Jojobuntu tty6

Jojobuntu login: [/i]

Ici je rentre mon login et mon mot de passe et ensuite voilà ce que je trouve :
[i]
Last login: Tue Jul 29 16:53:39 CEST 2014 on tty1
Linux Jojobuntu 3.12-kali-amd64 #1 SMP Debian 3.12.6-2kali1 (2014-01-06) x86_64

The programs included with the Kali GNU/Linux system are free software;
the exat distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright

Kali GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
[/i]
root@Amaterasu:~#

Voilà c’est tout ce que j’ai

Salut,

[quote=“Jojobuntu”]Tout à l’air de bien fonctionner, mais au lieu de tomber sur l’endroit où je m’identifie, je tombe sur ça :

Kali GNU/Linux 1.0.6 Jojobuntu tty6

Jojobuntu login:

Ici je rentre mon login et mon mot de passe et ensuite voilà ce que je trouve :

Last login: Tue Jul 29 16:53:39 CEST 2014 on tty1
Linux Jojobuntu 3.12-kali-amd64 #1 SMP Debian 3.12.6-2kali1 (2014-01-06) x86_64

The programs included with the Kali GNU/Linux system are free software;
the exat distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright

Kali GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.

root@Amaterasu:~#[/quote]

Rien de dramatique, (absence d’interface graphique (dans ton cas) selon le mode opératoire d’installation :whistle: ) je pense.

J’ai installé Kali depuis une version Sid sur une VM (virtualbox) il y-a une semaine ±, recommandé … (?)

Quel lien (doc) as-tu suivit ?

Comment as-tu installé Kali ?

On peut supposer que le but est de sélectionner un autre périphérique d’amorçage que le disque interne.

[…]

Au pire, on peut le lancer sur un système de fichiers (re)monté en lecture seule.[/quote]

Je sais bien. :wink:

Ctrl-D puis startx , ça donne quelque chose ?

Sinon, peux-tu préciser, au cas où ce serait un problème d’affichage, ton modèle de carte vidéo et le pilote utilisé, ainsi que le contenu du fichier /etc/Xorg/xorg.conf s’il existe ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d%27intrusion

ca y est je sais ce que c’est !! youpi (bê!)

et tu fait quel taf…pour avoir besoin de ce genre d’instrument ??? c’est pas du loisir tout de même ?!?

[quote=“François_29”][quote=“Jojobuntu”]
Give root password for maintenance (or type Control-D to continue)
[/quote]

Ctrl-D puis startx , ça donne quelque chose ?

Sinon, peux-tu préciser, au cas où ce serait un problème d’affichage, ton modèle de carte vidéo et le pilote utilisé, ainsi que le contenu du fichier /etc/Xorg/xorg.conf s’il existe ?[/quote]

j’ai pas osé avancé ceci…parce qu’en faite il est cassé plus loin …surtout s’il a constemment le net avec kali

kali est une “pitch”…donc “ne pas laisser connecté constemment!!” sinon c’est “star-force” (bê!)

@edit
une pitch est un systeme avec de grandes failles de sécurité…le moindre petit défaut sur un système categorisé “pitch” est suivi ,par ni toi ,ni moi …ni eux…mais suivi…la detection se fait souvent rapidement et la panne survient de nulle-part…mais, ni toi, ni moi, ni eux…sommes à l’origine de la panne…sache-le !!

…alarme: “pitch over”…sommation…une fois, deux fois, trois fois(personne n’a rien vu biensur)…declaration du probleme de la machine…un jour ou deux, voir plus(boucle de test afin de pallier au probleme.là aussi personne ne voit rien)…et finalement, plus de demarrage ou autre freezes de l’inconnu

en faite si tu installes kali sur ton pc comme si de rien…ben c’est vite règlé…

Pour Kali je l’ai installer normalement il a fonctionner pendant 1 semaine et un jour quand je réouvre mon ordinateur pour accéder à Kali que j’avais mis en veille, il a bug et j’ai du l’éteindre brutalement et une fois que je l’ai rallumé, le problème est survenu.
Mais au vu des complications présente avec ce problème je pense le ramener chez un technicien pour voir…
Sinon pour mes activité avec Kali Linux je trouve des failles sur des sites pour ensuite les divulgués au Web Master… White Hat ^^

Bon.
Pour le message

En général, la racine à ce stade est montée en lecture seule, si ça n’est pas le cas, tu peux faire

puis tu lances le fsck sur le système de fichiers de la racine. Ensuite le plus silmple est de rebouter.

Pour la suite, il semble que ton gestionnaire de session ne se lance pas, sans doute à la suite de ce problème de fichiers. Il faudrait avoir plus de précisions sur les messages d’erreurs.

pas oublié la nouvelle version actuelle: > 1.0.7

Merci je vais essayer ça et pour les messages d’erreur j’ai tout dit…

forums.kali.org/showthread.php? … plugged-in

aplawrence.com/Linux/lostlinuxpassword.html

[quote=“Algarda”]https://forums.kali.org/showthread.php?20985-Kali-boots-to-a-black-screen-if-Eth0-does-not-have-the-ethernet-adaptor-plugged-in

aplawrence.com/Linux/lostlinuxpassword.html[/quote]

J’ai déjà regarder ces deux lien et ils ne sont en aucun cas mon probleme, je n’ai ni perdu mon mot de passe et ni modifier les parametre de network manager. Mon probleme je pense que c’est " une absence d’interface graphique "

Peux tu indiquer quel gestionaire de session as tu installé (gdm? lightdm? xdm? kdm? wdm? totodm? alfredm? …)

Franchement là je sais pas j’ai rien installer de ce genre, peux être est-ce automatiquement installer lors de la configuration de Kali.

[quote=“Jojobuntu”][quote=“Algarda”]https://forums.kali.org/showthread.php?20985-Kali-boots-to-a-black-screen-if-Eth0-does-not-have-the-ethernet-adaptor-plugged-in

aplawrence.com/Linux/lostlinuxpassword.html[/quote]

J’ai déjà regarder ces deux lien et ils ne sont en aucun cas mon probleme, je n’ai ni perdu mon mot de passe et ni modifier les parametre de network manager. Mon probleme je pense que c’est " une absence d’interface graphique "[/quote]

en premier lieu , apprend a installer linux correctement avant de vouloir une distribution de pentest …c’est le B-A-BA que de savoir repondre a ce genre de question , et pour ta connaissance futur , Kali installe par defaut Gnome sur la version 1.0.7

Bon, essaye de faire /etc/init.d/gdm start et, si il répond que le fichier n’existe pas /etc/init.d/lightdm restart
puis donne les erreurs, notamment le fichier /var/log/Xorg.0.log si il existe

Bonsoir,
Avant tout je voudrais vous remerciez de vos réponses,

Après plusieurs commandes, j’ai pu remarquer que mon gestionnaire d’interface, ici Gnome n’était plus installer sur mon Kali Linux.
Mais je n’avait pas que ça, une lib que j’avais auparavant télécharger à fait bug Network Manager donc aucun moyen de se connecter à internet. Après avoir essayer plusieurs fois de remove cette lib, sans succès, j’ai décidé qu’il vallait mieux tout supprimer pour tout refaire donc j’ai fait ça et maintenant tout va au mieux ^^

Bon,alors je note:
deux installation…
bon il faut maintenant que je fasse le ménage…il a laissé des bouts de log ici et la…bon je vais donc “éliminé” tout ca…achh…et puis c’est le bordel il as installé des…achh…viens ici toi !! Ah ah ah,je t’ai attraper!! Adieu petit loup !!

nous disions donc : 2 installations …voillla !!

attention!! Pinux il est pas la pour en rire(voir l’ avatar )

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Pas d’interface graphique avec Kali sur Raspberry Pi