réparer wicd

Iaorana
Je voulais partager une petite astuce de rien du tout qui m’a sorti du pétrin. J’ai eu ponctuellement des erreurs avec dbus et wicd sur divers portables. Ces erreurs se traduisaient immanquablement par l’impossibilité de wicd-client de communiquer avec le daemon wicd. J’ai pas cherché énormément pour savoir si des solutions plus jolies existaient mais je m’en suis sorti haut la main en faisant une copie de sauvegarde des trois fichiers suivants :
/etc/wicd/manager-settings.conf
/etc/wicd/wired-settings.conf
/etc/wicd/wireless-settings.conf

Ainsi lorsque les erreurs se remanifestent, je remplace les 3 fichiers de conf posant problème par ceux de ma sauvegarde…et wicd peut se remettre à fonctionner comme avant.
Voilà

tata

Douarn

Salut Douarn :006
L’idée est bonne mais quand on fait des sauvegardes totales régulières, il est inutile de sauvegarder en plus partiellement.

salut ricardo
mmmh oui pas faux
tata
douarn

[quote=“ricardo”]Salut Douarn :006
L’idée est bonne mais quand on fait des sauvegardes totales régulières, il est inutile de sauvegarder en plus partiellement.[/quote]
Humm, çà, ça dépend de la fréquence de tes sauvegardes complètes.Si t’en fais une seule par semaine (le dimanche par exemple), tu seras pas fâché de trouver tes sauvegardes incrémentales ou différentielles journalières pour récupérer toutes les modifs ayant eu lieu entre le lundi suivant la dernière sauvegarde complète, et le jour ou ton disque dur a rendu l’âme (surtout s’il a choisit le samedi soir, veille de ta prochaine sauvegarde complète, soit près d’une semaine de données) :laughing:
Enfin, c’est sur que c’est plus un problème en entreprise qu’à la maison… Une semaine de données sur un pc perso, ca n’est généralement pas très grave.
Je sais, je chipotte, je chipotte… :blush:
:006

edit : hum, un peu hors sujet mon post :017

[quote=“dric64”]
edit : hum, un peu hors sujet mon post :017[/quote]
Non, ça fait partie des réponses.
Il est vrai que perso je ne sauvegarde pas tous les jours mais certains le font.

[quote=“ricardo”][quote=“dric64”]
edit : hum, un peu hors sujet mon post :017[/quote]
Non, ça fait partie des réponses.
Il est vrai que perso je ne sauvegarde pas tous les jours mais certains le font.[/quote]
Si ca peut te rassurer, je ne sauvegarde pas du tout :blush: (sauf quand mon matériel de stockage donne des signes avant coureurs de panne imminente)
Faites ce que je dis, pas ce que je fais… :041
Mais je me soigne, j’étudie la possibilité d’acheter un petit NAS… Mais c’est que c’est pas donné ces petites boites :12

Pourquoi faire des frais ?
Une petite place de 20 Go sur un DD ext ou même un second DD int, et l’affaire est faite.
Pour ce faire, Ricardo a écrit un excellent tuto, si, si :079

Oui, mais en fait, j’ai plein d’ordis (4 portables et un fixe) dont aucun n’est vraiment allumé en permanence. L’avantage du NAS, c’est qu’il serait petit (peu bruyant, peu consommateur d’énergie par rapport a un pc recyclé et dédié à la tâche, c’est important j’habite un petit appart), planqué dans un coin, sur le réseau, à la disposition des 4 autres. C’est plus une centralisation du stockage des données avec une tolérance aux pannes (raid1 ou 5), qu’un réel système de sauvegarde pure auquel je pensais.
:006

Ok, ce n’est plus de la sauvegarde, mais de la mise en réseau, aussi.

[quote=“douarn”]Iaorana
Je voulais partager une petite astuce de rien du tout qui m’a sorti du pétrin. J’ai eu ponctuellement des erreurs avec dbus et wicd sur divers portables. Ces erreurs se traduisaient immanquablement par l’impossibilité de wicd-client de communiquer avec le daemon wicd. J’ai pas cherché énormément pour savoir si des solutions plus jolies existaient mais je m’en suis sorti haut la main en faisant une copie de sauvegarde des trois fichiers suivants :
/etc/wicd/manager-settings.conf
/etc/wicd/wired-settings.conf
/etc/wicd/wireless-settings.conf[/quote]
Et un chmod a-w sur les fichiers ?