Bonjour,
Sous Debian 12, il se produit un truc gênant : une répétition de caractères qui se déclenche de manière intempestive.
En général, c’est :
→ quand je reviens sur une fenêtre, ou bien quand une petite fenêtre d’invite s’ouvre (pour renommer un fichier, créer un répertoire, taper un mot de passe etc.)
→ mais aussi, sans prévenir, dans un fichier texte. Tout à coup, à l’endroit du curseur, il se met à s’afficher des 4, ou des 2, ou des points, et à première vue infiniment !
Je l’arrête avec la touche « Retour arrière » ou bien la touche « Echap » (mais cette dernière fait fermer les petites fenêtres d’invit ).
C’est supportable mais très très gênant car ça arrive souvent. Heureusement, cela ne semble pas se produire « en dehors de l’écran » (par exemple dans une autre partie d’un fichier texte, cachée, où est resté le curseur) donc je le vois mais je dois rester sans cesse vigilant pour éviter que cela n’écrase pas du texte… voire des messages. En effet, dans Thunderbird, une fois, ça s’est mis à supprimer les fichiers de la boîte de réception, les uns après les autres. J’ai vite arrêté…et, ouf !, j’ai retrouvé les messages dans la corbeille (et depuis, j’ai ajouté le greffon « confirme avant suppression d’un message »).
Dans Thunderbird aussi, quand un message est affiché, ça se met à ajouter une étiquette « sans arrêt » = ça se met à clignoter (je l’arrête par « Echap »)
et aussi, quand je clique sur le menu, ça se déroule et disparaît aussitôt
et aussi, quand je fais « repondre à message », aussitôt la fenêtre ouverte, sur la 1ère ligne il se met à s’afficher des 2, à première vue sans fin.
Est-ce un bug connu ? J’ai cherché mais n’ai pas trouvé. (peut-être pas utilisé les bons mots « Debian 12 répétition caractère ».
Merci d’avance pour votre aide.
Laurent