[résolu] affichage iceweasel (ff fi fl)

bon, j’imagine que j’invente pas le fil à couper le beurre, mais j’ai un problème hyper-grave avec IceWeasel : il contracte les mots qui contiennent les suites de caractères “ff”, “fi” ou “fl” (enfin, pas sur toutes les pages…)
je sais, une petite recherche google m’apprend que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je ne trouve pas la solution…

si quelqu’un veut bien me dépanner du lien qui contient toutes les explications pour y remédier, il aura droit à mon immense gratitude…

ceci dit, c’est vrai qu’après réflexion, ce problème hyper-grave n’est pas si nuisible… il mérite plutôt l’appellation de petit bug.

Hello,

pourrais-tu fournir une page web où ce problème se manifeste ?

salut
on l’a déjà traité ici …
si tu veux voir un blog où ça merde sous IceWeasel uniquement
lezaps.lephare.be !
j’ai trouvé le topic, j’édite mon post

le topic “police iceweasel” hélas non résolu, avec une belle copie d’écran …

C’est un problème qu’il m’est déjà arrivé de rencontrer. Je ne sais pas comment le régler, donc c’est malheureusement complètement empirique, mais pour info, voici la configuration des polices pour mon IW :

polices pour “Occidental”

Proportionnelle : Sans serif , taille : 16
Serif : serif
Sans Serif : sans-serif
Largeur fixe : monospace , taille : 12

taille minimale de la police : 12

Ne pas permettre aux pages de choisir leurs propres polices…

Encodage par défaut : UTF-8

Rien de bien extravagant, donc.

En outre, j’ai les paquets suivants installés :

fontconfig
fontconfig-config
gsfonts
libfontconfig1
libfontconfig1-dev
libfontenc1
libfontenc-dev
libxfont1
xfonts-100dpi
xfonts-75dpi
xfonts-base
xfonts-encodings
xfonts-sclable
xfonts-utils
x11proto-fontcache-dev
x11proto-fonts-dev
x11proto-xf86bigfont-dev

iceweasel-gnome-support

J’espère que ça pourra aider, même un peu…

merci pour vos réponses…
je vais de ce pas essayer les petites recettes de cuisine pour configurer iceweasel à la volée.

Sinon, une autre page (parmi d’autres) où le problème se manifeste :
http://docs.kde.org/

Et une petite capture d’écran de mon problème

+1

Plus globalement, dans mon cas quand je “surligne” du texte pouvant être bien affiché initialement, les caractères peuvent se décaller.

Je n’ai pas non plus trouvé de solution… Si ce n’est que j’accusais au départ nvidia, mais que je l’ai également trouvé sur du Intel et du SiS ^^

tiens, c’est rigolo, moi, c’est l’inverse, quand les lettres se chevauchent et que je les sélectionne (CTRL+F “fi”, par exemple), l’affichage se corrige naturellement.

Sinon, j’ai une carte ATI et la méthode empirique d’Ara n’a pas fonctionné. (paquets à installer + paramètres d’affichage de IceWeasel)

bon, c’est pas si grave, je vais mettre un [non-résolu] dans le titre comme dans le lien cité précédemment :
Police IceWeasel

Je n’y pense que maintenant : on peut contourner ce problème en définissant une nouvelle police par défaut depuis le menu Édition >> Préférences >> Contenu.

effectivement, en changeant cette police par défaut, ça marche bien…
Pas avec DejaVu Sans ou Sans Serif, mais avec Arial par exemple, le chevauchement disparait !

merci pour les conseils !

ben zut alors
moi je suis dèjà en arial 14 et j’ai toujours la même désastreuse image …

Ctrl + ‘+’ pour agrandir sensiblement les dimensions de ce qui est affiché, plus on le fait plus ca grandit (attention ca finit par décaler complètement le contenu de certaines pages), Ctrl + ‘-’ pour l’effet inverse.

Bon bin maintenant je vais aller regarder voir quelle police j’ai dans mes préférences :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Visiblement, ce problème se règle avec l’installation du package ttf-bitstream, sur les ordinateurs que j’ai eu en main.

Bonne journée

Nazcafan

It’s not a bug, it’s a feature.
Explication
Perso j’aime bien

Je crois que tu n’as pas dû tout lire… Il y a une différence entre ligature et superposition !

[quote=“MisterFreez”]It’s not a bug, it’s a feature.
Explication
Perso j’aime bien[/quote]

Sauf ton respect, la feature bugge de la mort !

si tu regardes bien l’image, il n’y a aucune raison de mettre une ligature là !
et quand tu passes la souris dessus , ça supprime la ligature …

Désolé, mais c’est un bug

Joyeux Noël

Désolé c’est le fait que dans le titre on parlait que de ff, fi et fl.

Youppeee ! ça marche !

l’ajout du paquet tTf-bitstream-vera “The Bitstream Vera family of free TrueType fonts”, malgré son nom barbare, à resolu, chez moi, le problème d’affichage :

avant

après

regardez le “afin” et haut à gauche, “vérifier”, “configs”, “firewalls”

Viele Danke, Mucha gracias, Gracie mille, merci quoi !

Depuis peu j’ai un problème similaire avec les lettres q,p,j,y,g ou le bas des lettres est parfois tronqué.
Quand je les souligne ces lettres reprennent leur aspect normal.

Salut
as tu essayé le paquet “ttf-bitstream vera” ?
:smt017
A+

Y’a une coquille, c’est ttf, pas tff (sauf erreur de ma part).