salut.
si j’ajoute les depots ubuntu au dépots par défaut, est-ce que ça posera des problemes ?
salut.
si j’ajoute les depots ubuntu au dépots par défaut, est-ce que ça posera des problemes ?
oui
Pourquoi ?
Ca ne va pas installer les paquets qui me manque pour utiliser les programmes que j’ai sous Ubuntu ?
Parceque les dépendances des paquets ubuntu que tu installes vont te tirer des paquets critiques d’ubuntu au milieu de ta belle debian et qu’elle bva rapidement s’effondrer, les dépendances, libc6, etc, n’etant pas les mêmes.
Par contre, si tu dis quels paquets te manquent on peut peut être te dire comment les trouver sus debian ?
Bin en fait je peux pas trop, parce que hier j’étais crevé et j’avais pas envie de chercher alors comme un c*n j’ai remis la 8.10…
Une grosse bêtise, mais bref.
Dès que j’ai pu la réinstaller je fais un up du topic
Ca ne t’empêche pas de dire comme ça quels paquets te manquaient avant de reinstaller, comme ça on te dira déjà quoi ajouter à ton sources.list lors de ton install.
Sinon, déjà, tu peux lire ça:
viewtopic.php?f=8&t=5659
L’ajout de sid devrait suffire largement, non ?
[quote=“dmon”]L’ajout de sid devrait suffire largement, non ?[/quote] A priori, les dépots sid ne vont pas apporter beaucoup de paquets supplémentaires, juste des nouvelles versions.
Il y a surtout les dépots contrib et non-free qui ne sont pas forcément actifs par défaut, les debian-multimedia, et des trucs style backports.org, et apt-get.org pour trouver des dépots non officiels.
C’est précisemment ce que je veux, surtout les nouvelles versions Ca ne posera pas d’incompabilités ni rien si j’ajoute ce de sid ?
Si ça peut si tu ne fais pas attention à ce qui s’installe.
Appliques plutot mon tuto, tu prendras moins de risques.
Et sinon, si tu veux des versions récentes, appliques mon tuto, mais choisis carrément une sid te casses pas la tête à mixer. Elle est stable malgré son nom d’unstable, et tu auras les versions debian les plus récentes de tout.
Bon alors voilà, j’ai réinstallé Debian Etch.
Pour le tuto je dois copier dans mon fichier /etc/apt/sources.list uniquement les lignes en dessous de ##etch, ou bien toutes les lignes ?
tu aurais pu installer lenny qui va insessemment passer en deep freeze donc stable et avec les paquets recents
Je devrais pouvoir l’installer ce soir normalement.
Par contre une question, sous etch j’ai eu besoin des pilotes madwifi pour ma Atheros, est-ce que sous Lenny j’en aurais besoin aussi ?
[quote=“Myth0logy”]Bon alors voilà, j’ai réinstallé Debian Etch.
Pour le tuto je dois copier dans mon fichier /etc/apt/sources.list uniquement les lignes en dessous de ##etch, ou bien toutes les lignes ?[/quote] Toutes, et de mettre les préférences pour Lenny, si tu veux Lenny.
[quote=“Myth0logy”]Je devrais pouvoir l’installer ce soir normalement.
Par contre une question, sous etch j’ai eu besoin des pilotes madwifi pour ma Atheros, est-ce que sous Lenny j’en aurais besoin aussi ?[/quote] Peut être. :smt003
Mouais, au lieu de faire plein de modifs je pense que je vais prendre Lenny quand elle sera en stable ^^
Salut,
Est-ce qu’il ne serait pas plus sage d’attendre une petite année que les choses se stabilisent
N’est-ce pas ce que je viens de dire ?
Les modos peuvent clore le sujet, je suis finalement passé sous Lenny