[résolu]Alimentation à découpage, stabilisée, cadencé ?

Bonjour,

est-ce que ce type d’alimentention est stabilisée svp ?

Je lis “à découpage”, d’autres fois, je lis “cadencée”, sur ce site Conrad c’est parfois complètement mélangée ces appellations, donc bref, je n’y comprends rien.

Pourriez-vous m’aider à comprendre ces différents fonctionnements svp, et me dire si ils sont associables svp ?

Un lien vers une alimentation qu’il m’est impossible, faute de connaissances donc, de savoir si elle est stabilisée ou non :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/514221/Bloc-alimentation-5-VDC-1000-mA-VOLTCRAFT-FPPS-5-5W

Merci à tous.

Définit ce que tu entend par «stabilisé» ça évitera d’ajouter du brouillard a tout ces termes. :wink:

Bonjour Mimoza et merci de ton message.

Justement, je ne sais absolument rien définir de tout cela, je ne sais donc pas définir stabilisé, ni cadencé, ni à découpage.

Je prends donc un exmple ci dessous d’une qui est en vente et qui s’annonce comme stabilisée, peut-être dans sa description trouveras-tu de quelle stabilisation il s’agit stp ??

amazon.fr/Alimentation-Stabi … lis%C3%A9e

Voilà, je suis dans le flou, je ne sais pas si une alim peut-être à la fois sabilisée, cadencée, à découpage (ou seulement un des deux ensembles ?? Les trois à la fois, si ces trois fonctions peuvent au contraire s’alterner lors de l’utilisation, passer d’une à l’une, etc…Je n’y comprends rien)

Wooop pooop poop j’ai trouvé, je cherche stabilisée dans le sens, “stabilisée en tension de sortie”, pour du matériel électronique.

Grâce à ta question j’ai trouvé une partie de mes questions, merci à toi, je vais donc partir vers ce type de matos :

conrad.fr/ce/fr/product/5146 … C?ref=list

Hé ben, j’ai bien de poser la question, encore merci.

l’alimentation a découpage a été créée justement pour une meilleure stabilité du fait que dans son principe elle est indépendante des fluctuations du courant secteur et de la charge supportée.

Bonjour Misaine.

Chose que je ne savais pas du tout il y a dix secondes, merci beaucoup de l’anecdote historique, mes connaissances se précisent, et cela me permettra d’aider d’autres personnes plus tard, merci.

Normalement toute alimentation est stabilisée me semble t’il car c’est une des cinq étapes du process des alimentations de courant continu

Une alimentation à régulation linéaire est tout aussi stable et indépendante des fluctuations. L’avantage du découpage, c’est le rendement élevé et le moindre encombrement. Mais cela ne va pas sans inconvénients comme le “bruit” (parasites) créé par le découpage et la fiabilité.

Merci pour vos derniers messages, je n’ai pas encore pris le temps de les lire, je dois me sauver, mais je donne le lien où j’ai résolu ce que je voulais savoir ici :

developpez.net/forums/d15006 … e-cadence/

@ toute et bon forum…