Résolu: Apache2: You don't have permission to access

Bonjour,

Ayant un serveur dédié Kimsufi, sous Squeeze, j’ai pas mal galéré pour le configurer. Je pensais avoir fini mais malheureusement ça ne semble pas être le cas.

Les sites hébergés dessus fonctionnent plutôt bien, les divers mods semblent bien configurés mais en codant un des sites en développement j’ai eu une mauvaise surprise, un joli message:

Forbidden You don't have permission to access /chemin/vers/dossier/image.jpg on this server.

Je n’arrive pas à localiser l’origine du message.

La seule indication que j’ai provient du site.error.log:

L’information la plus indicative du problème semble être “403 522”, que j’ai souligné et mit en gras, mais mes recherches n’ont rien données.

Jusqu’à présent tout le reste semble bien fonctionner.

Vous serait-il possible de m’aider ? Je suis à court de ressources…

Merci.

Change les permissions du dossier de ton site avec /chmod 775 -R Nomdudossier

Bye

Bonjour Kenshin,

Merci pour votre aide, j’avais déjà effectué cette commande mais comme je ne suis pas sûr de tout avoir bien paramètré je l’ai refais, malheureusement sans succès

Je suis conscient que mon inexpérience ne vous aide pas aussi je vais tenter d’apporter le plus d’informations possible sur la configuration du serveur.

• Le site fonctionne avec le mode ssl.
  • J’utilise suPHP et mod_security, ayant eu des problèmes avec ces mods j’ai fouillé sur la toile afin de faire fonctionner mes sites.
    L’origine de l’erreur pourrait être en rapport se trouver là car j’ai configuré l’ensemble comme un sagouin…

J’ai tenté de désactivé les deux et du coup j’ai du changement:

[quote][Wed Oct 12 17:13:59 2011] [error] [client mon_ip] client denied by server configuration: /chemin/vers/dossier/image.jpg

mon_ip - - [12/Oct/2011:17:13:59 +0200] “GET /image.jpg HTTP/1.1” 403 683 “-” “Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:7.0.1) Gecko/20100101 Firefox/7.0.1 Iceweasel/7.0.1”[/quote]

Ce qui me laisse supposer que ces deux mods interfère sans pour autant provoquer l’erreur.
Mais ne sachant pas à quoi correspond le chiffre en gras je ne peux plus avancer.

Je suis conscient que c’est brouillon, si vous avez besoin de quelques informations que ce soit n’hésitez surtout pas, je reste bien entendu à votre disposition !

Encore merci.

Je ne suis pas quelqu’un de très expérimenté sur linux ma participation va donc s’arreter la.
Tu peux toujours essayer de chmoder en 777 juste pour tester. Si ca fonctionne tjs pas, ca n’a rien avoir avec les permissions. Sinon faut voir tes permissions.

Je comprends, moi non plus malheureusement.
Le chmod 777 ne donne rien non plus.
Merci, c’st l’intention qui compte, pas le résultat. :wink:

Bonne continuation à vous !

Bonne chance à toi :wink:

Tu as trois possibilités, un .htaccess qui traine, une directive dans la configuration d’apache, ou un problème de droit sur le fichier. Donne les droits du fichier et des répertoires parents, donne le résultat de «find / -name .htaccess» et regarde si un des répertoires parents figures dans

cd /etc/apache2
grep -r Directory *

Bonjour,

Je vous remercie Fran.b, vous m’avez permis de résoudre mon problème qui était tellement simple finalement…: un .htaccess était placé dans ledis dossier, je ne sais pour qu’elle raison Netbeans ne me l’affiche pas…

Je vous remercie, tous les deux, pour votre aide et vous souhaite bonne continuation !